Aller au contenu

Wout Van Aert peut changer d'équipe


Jacques VANDEWIELE
 Share

Messages recommandés

Wout Van Aert ( l'actuel champion du Monde de cyclo cross ) a été autorisé selon son avocat par l' UCI à changer d'équipe en 2019 pour autant qu'il soit engagé avant le 31/12.Il va donc sans doute s'engager avec Jumbo NL. ( équipe WT - route )

Wout Van Aert était en conflit avec son ancienne équipe qui avait conclu un accord de reprise avec Roompot sans l'en tenir informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crois que WVA et MVDP seront les fers de lance et le renouveau du contingent cycliste sur les classiques flamandes et de Paris-Roubaux .

En tout cas en fonction de ce qu'ils montrent sur le CX et ce qu'ils ont déjà montré sur route nous avons vraisemblablement là les pépites de la nouvelle génération. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmm pas sûr qu'ils aillent véritablement un jour à la route!

Une saison de cyclo-cross est très exigeante, mais les carrières peuvent être très longues (cf Nijs).

Et si ils en vivent très bien*, pas besoin de franchir le pas vers la route à moins d'être au-dessus des autres, ce qui n'est pas gagné!

*Les sommes dépensées par les organisatuers de cyclo-cross pour avoir Mathieu ou Wout sont très importantes et les sponsors s'investissent fort : ils gagnent très bien leur vie ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur, avec l'équipe Jumbo.

Il est vrai qu'en 2018, l'équipe s'est fait remarquer dans les sprints avec Groenewegen, et, les courses par étapes, avec Roglic et Kruijswijk.

Mais, Wijnants, D.Van Poppel, Teunissen, Roosen, T.Martin, Jansen, ça devrait pouvoir faire l'affaire. Evidemment, ça n'est pas l'équipe Deceuninck, mais c'est pas mal.

En même temps, il sera intéressant de voir comment L'équipe de Lefévère, Deceuninck, va-t'elle gérer les classiques. Gilbert et Stybar ne sont plus très jeunes, Trepstra n'est plus là. Evidemment, Lampaert sera là. mais n'est-ce pas une formidable opportunité pour Sénéchal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je te trouve un peu dur, avec l'équipe Jumbo."

 

Un peu dur peut-être, j'ai essayé de raisonner de manière objective, bien qu'appréciant beaucoup cette équipe

Ceci dit, après avoir regardé un peu plus en détail les effectifs 2019, les forces pour les courses flandriennes me semblent un peu plus éparpillées que cette année

Quick Step a perdu Terpstra, la nouvelle équipe CCC semble moins forte que BMC autour de Van Avermaet, Astana a perdu des coureurs importants sur ce type de courses (Valgren, Gatto)

Du coup, Jumbo ne sera pas si mal que ça, je fais mon mea culpa, tout le monde peut se tromper 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...