Aller au contenu

Yoan Offredo ?


Kévin SEVESTRE
 Share

Messages recommandés

Ben quelques une quand même :

Paris - Roubaix avec GUESDON / Paris - Tours avec GUESDON et GILBERT / Quelques manches de coupe de France / Quelques etapes dans le Tour de France / La classique San-Sebastien et Grand prix de Zurich avec REBELLIN et beaucoup de championnats nationaux ...

Tiens vla un lien, comme ca tu verras que ce ne sont pas des branquignolles :

 http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_cycliste_FDJ#Principales_victoires

 

Sinon pour OFFREDO il peut tirer son epingle du jeu dans son equipe actuelle, juste a ce remettre des ses pepins de santé c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une solution, que la Francaise des Jeux te contate pour t'offrir un contrat chez eux comme ca tu pourras enfin leur faire enfin un palmares digne de ce nom......... Pas fait l'affaire...😆😆😆

Oui 15 ans que la Francaise des jeux existe, 15 ans avec Madiot, ca doit quand même marcher pour eux sinon le sponsor les aurai laché avant, non????  Heureusement qu'l existe des equipes comme La Francaise Jeux, COFIDIS, EUROPCAR pour offrir leur chance aux jeunes coureurs francais, ce sont des formations formatrices qui ne peuvent rivalisées avec les grosses ecuries remplies d'Euros qui prennent les meilleurs coureurs mondiaux...

Moi je dis bravo avec ce genre d'equipe, sans elles il n'y aurai tres peu de coureurs francais dans le circuit mondial, alors moi je dis même avec des jeunos ce n'est pas mal quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

yoan OFFREDO a un bon palmares depuis 2008 à la FdJ.

 

pour Marc MADIOT un directeur sportif ..

Bernard HInault n' a pas attendu etre dans une grosse ecurie pour GAGNER.

à 15 ans il mettait tous le monde d' accord.

 

alors les français du cyclisme , comme au rugby  prennait les clefs du camion et en avant toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'équipe de madiot à au contaire de très bons résultats certainement la meilleure équipe française.

avec gilbert il a remporté paris tours et la lombardie

avec guesdon paris tours et paris roubaix

avec durand des étapes du tour de france

avec hutarovitch des étapes du giro

et j'en oublie.... je pense qu'offredo est la reléve et qu'il est très bien entoué pour les classiques avec chainel, bonnet et boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Yoann Offredo a la culot de la jeunesse et des belles qualités de puncheur démontrée entres autres jours lors du final d'un Milan San Remo, en 2012 épaulé par les baroudeurs de la FDJ (Chainel, Boucher, Guesdon,,,) et dans un bon jour il peut avoir sa chance de nouveau à San Remo mais aussi au tour des Flandres et à Paris Roubaix (il a le gabarit pour y réussir). 

Il y a cependant un coureur de la FDJ à ne pas oublier qui est Anthony Geslin, l'Alençonnais arrive à l'age de maturité et si il peut être un équipier pour Yoann Offredo il est aussi une carte maitresse dans le jeu de Marc Madiot; abondance de biens ne saurait nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lionel,

La FDJ est effectivement une des meilleures équipes en France. Mais Gilbert n'a pas gagné le Tour de Lombardie avec la FDJ. Il l'a bien remporté 2 fois, mais il avait déjà quitté la FDJ: en 2009 chez Silence-Lotto et en 2010 chez Omega Pharma-Lotto. A la FDJ il a gagné une classique en 2008: Paris Tours ainsi que la course d'ouverture Het Volk (actuellement Omloop Het Nieuwsblad) qu'il avait remporté aussi en 2006, toujours à la FDJ. Son palmarès s'étoffera vraiment à partir de la fin de la saison 2009 après le doublé Paris Tours (2ème victoire sur cette course) et son premier Tour de Lombardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Michel tu oublies qu'il y a mieux que la FDJ pour former les jeunes talents: 😄

Il faut aller aux Pays-Bas, chez Rabobank qui forme Mollema (25 ans), Kruijswijk (24 ans), Gesink (25 ans),  Langeveld (26 ans), l'Australien Matthews (21 ans),... et un très beau palmarès de classiques et de grands Tours (Freire, Langeveld, Flecha, Menchov,....).😉

PS: Mollema sacré meilleur coureur 2011 aux Pays Bas, notamment pour ses résultats dans les courses à étapes (Paris Nice, Tour de Suisse, Tour d'Espagne et Tour dEmilie), devant Kruijswijk et Wout Poels (24 ans) de Vacansoleil. Sûr que l'on en reparlera l'an prochain de ces jeunes Hollandais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes encore en desaccord sur ton equipe préféré Michel, a part MENSCHOV, FLECHA et FREIRE qui ne sont pas hollandais, la pepiniere RABOBANK ne fais pas recette, GESINK???? il n'a rien gagné ...... MOLLEMA à voir dans la durée mais j'ai un doute, non la RABOBANK est une pepiniere mais comme la FDJ, une fois formé ses pepites iront voir ailleurs .......

A+Michel.😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pepiniere RABOBANK ne fais pas recette,

Michael Boogerd a fait toute sa carrière à la Rabobank. Vainqueur de Paris Nice et de l'Amstel, sans compter ses nombreux podiums dans les classiques comme Liège-Bastogne-Liège,... et nombre de victoires d'étapes au TDF, il a fait peut-être mieux que n'importe quel coureur de la FDJ. Ce n'est pas pour rien que les Pays-Bas devancent la France au classement UCI par nations, essentiellement grâce à l'école de cyclisme de la Rabobank. Actuellement, les jeunes coureurs Néerlandais sont très prometteurs. Combien d'équipes ont 2 ou 3 nationaux de moins de 25 ans capables de faire un top 10 - voire un top 5 dans les grands Tours ? En France ? En Belgique ? Excepté le Grand-Duché avec les frères Schleck dans une même équipe. En Espagne et en Italie qui pour succéder à Contador et à Basso ? On pourrait dire Nibali, mais il a déjà 27 ans.

GESINK???? il n'a rien gagné ...

Mais qui a un grand palmarès à 25 ans actuellement ? Même pas Gilbert qui lorsqu'il avait 25 ans, et dans le domaine des classiques, n'avait remporté que le Volk en 2006. Et le Volk n'est pas considéré comme un monument. Même Contador ne termine que 31ème pour son premier TDF à 23 ans. Et Cadel Evans, qui a maintenant un beau palmarès n'était non plus nulle part à 25 ans.

Il est d'ailleurs amusant de comparer les palmarès d'Evans et de Gesink au même äge.

Cadel Evans a remporté son premier Tour de France, cette année, à 34 ans. Son premier grand Tour, il le dispute en 2002, à l'âge de 25 ans (l'âge de Gesink actuellement): c'est le le Tour d'Italie où il termine 14 ème. En 2003, il ne dispute que le Tour d'Espagne qu'il ne terminera pas (peut-être blessure ou maladie ?). En 2004 (27 ans), il finit 60ème du Tour d'Espagne. Il participe à son premier Tour de France en 2005 (déjà 28 ans) : il terminera à une belle 8ème place, mais ils sont rares ceux qui voient en lui un futur vainqueur du TDF et un futur champion du monde. Enfin il sera 5ème en 2006 (29 ans). Puis 2 beaux podiums à la deuxième place en 2007 et 2008. Ensuite, ce sera beaucoup moins bien pendant 2 ans: 30ème en 2009 et 26ème en 2010. Presque tout le monde pense alors qu'il ne gagnera jamais le TDF (toujours un jour "sans"). Il sera enfin vainqueur en 2011 à sa 7ème participation.

Gesink, lui, dispute son premier grand Tour en 2008, alors qu'il n'a que 22 ans: le Tour d'Espagne où il termine 7ème. En 2009, à 23 ans, il participe à son premier TDF où il doit abandonner suite à une chute alors qu'il était bien placé au général. La même année il terminera 7ème du Tour d'Espagne. En 2010, à 24 ans, il termine 6ème du premier TDF qu'il a l'occasion de terminer sans blessures, après avoir terminé 5ème du Tour de Suisse. En 2011, une lourde chute l'empêche de briller au TDF: il termine 33ème et compromet même sa fin de saison en n'ayant pas choisi d'abandonner comme l'avaient fait d'autres impliqués dans cette chute. 

Si tu me dis que Gesink n'a pas le potentiel pour remporter un grand Tour, je me demande ce que tu aurais dit d'Evans en 2002 quand il avait l'âge de Gesink aujourd'hui. Le jeune Gesink qui a tout de même remporté deux fois le Tour d'Emilie (2009 et 2010), le Grand prix de Montreal (2010) et le Tour d'Oman en début de saison 2011 (devant des coureurs comme Boasson Hagen, Visconti, ..., Cancellara, Flecha..) et qui n'est jamais loin de la première place à l'Amstel et a flèche wallonne. Il devrait progresser.  D'autres, avec un palmarès moindre que lui au même âge, sont dans le top mondial aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Yoan Offredo, j'aime bien aussi ce coureur. Il ose attaquer et on le voit souvent à l'avant comme dans Milan San Remo et même dans les flandriennes. Lui aussi devrait progresser en 2011. Peut-être une première victoire dans une classique en 2012 ?  Il fut malchanceux en 2011, comme Gesink. On reverra ces deux-là en 2012 si la malchance les épargne. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que si chavanel était resté chez cofidis il aurais sûrement un tour des flandres à son actif car par 2 fois alors qu il était aussi fort et même au dessus ddu lot surtout cette année la tactique d 'equipe à fait qu il n a pu vraiment joué sa chance. la première fois quick step à réussi sa tactique puisque devolder à gagné le ronde mais en 2011 il ont empêché chavanel de joué la gagne au profit de Boonen avec le résultat que l' on connait.

conclusion je pense que Offredo doit resté en france plutôt que de devenir un équipier de luxe pour certaines star qui quand ils n' ont pas de bonnes sensations ne savent pas le dire.

je pense que chavanel aurai pu gagner ce qu' il à gagner chez quick step avec cofidis.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment si idiot que çà. Même si Evans est passé à la route à un âge plus tardif (25) que Gesink (21), il doit attendre sa 4ème année chez les pros sur route pour qu'il figure dans un top 10 d'un grand Tour (7ème du TDF). Pendant ses 3 premières années chez les pros il n'est nulle part dans les classements des grands tours. Gesink fait 7ème du Tour d'Espagne pour sa 2ème année pro et 6ème du TDF pour sa 4ème année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...