Aller au contenu

Youpi....


Jean-Luc KENTIN
 Share

Messages recommandés

Contrôlé positif à l'érythropoïétine recombinante lors du Trophée des Châteaux aux Milandes en août 2011, Carl Naibo a été suspendu 2 ans par la Fédération Française de Cyclisme a annoncé celle ci dans un communiqué. Le coureur de Montauban, ancien vainqueur du Tour de l'Ain chez les professionnels, avait dans un premier temps été suspendu 4 ans par la Fédération Française de Cyclisme. Après appel du coureur, la sanction a été confirmée avant que l'Agence Française de Lutte Contre le Dopage ne réforme cette décision. Suspendu à titre conservatoire depuis le 20 septembre 2011, Carl Naibo reste donc suspendu jusqu'au 19 septembre 2013.

Par ailleurs, Valérie Sapena Zaragoza a elle été suspendu 2 ans. Contrôlée positive, à la Norandrosterone et à l'Heptaminol lors du Championnat de France Master de Cyclocross en novembre 2011, Sapena Zaragoza avait interjeté appel de la 1ère décision. La commission Nationale de Discipline de la FFC a confirmé la suspension de 2 ans qui se terminera le 7 février 2014.

Enfin, Michel Labory a lui été contrôlé positif lors d'une garde à vue à la Norandrosterone et à la Noretiocholanolone le 6 mars 2012. Ce dernier a été suspendu 2 ans par la Fédération Française de Cyclisme, soit jusqu'au 4 juin 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ...  parler de cona... qui se dopent????"

Va jusqu'au bout et orthographie correctement, Geraud : "connards", au pluriel et avec deux "n" .   📢

Et si ce genre de sujet ne t'intéresse pas, tu poursuis ton chemin. Le dopage et le vélo, ça fait maintenant pas mal de temps que ce n'est plus du sensationnel - je ne sais s'il faut s'en réjouir, d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un critère de dopage,et si tu cours avec les juniors tu verras que c'est bien pire.Evite de tout mélanger,sans quoi la cible n'est pas atteinte.Le dopage dans le vélo a toujours existé et de maniere tres consequente et presque au vu et au su de tout le monde,du moins aune époque;je crois que le vélo de part les efforts qu il demande est probablement un des sports les plus exposés.La culture de la dope y existait dans les années 60;aujourd hui bien sur c est plus confidentiel;j ai fait du foot et de l athletisme etant jeune et je n ai jamais entendu parler dopage comme ca a été le cas en vélo,et je vois que l eradication est tres difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme tout le monde qu aujourd hui le dopage existe partout,mais il y a 40 ans on n'en parlait ouvertement que dans le velo et un peu dans l althérophilie et chez les culturistes.Dans ces 3 activités c a me parait etre "culturel"tant il s est pratiqué a une grande echelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement à ce jour la FFC n'a pas comme priorité la lutte et la prévention contre le dopage chez les amateurs. Pour preuves mal de DS sont d'anciens coureurs avec de belles casseroles au C... C'est de notoriété publique que certains coureurs trafiques et on a l'impression que tout le monde laisse faire. Et pour que le coureur cité ci dessus finisse par se faire attrapper il aura fallu plusieurs avertissements et années et pas mal d'arrogance avant d'arriver à une sanction.  Depuis que je cours en FFC, je n'ai jamais vu le moindre contrôle. En ce qui concerne les cyclosportives, ils sont déjà plus nombreux pour ma part j'ai été contrôlé 3 fois, par contre à mon sens pas efficaces, se sont uniquement des contrôles urinaires... Tant qu'au niveau national rien ne sera décidé le problème ne sera pas résolu, tous nos dirigeants se voilent la face et vivent dans l'hypocrisie. Ce problème gamgrène tous les sports, et quand Noah l'a dénoncé tous nos chers dirigeants sportifs ont voulu régler le pb Noah plutôt que de traiter le problème du dopage.  Même si ces tricheurs changent la physionomie et le résultats des courses, il faut arriver à passer outre et continuer à se faire plaisir sur les courses!! Mais parfois c'est DUR A AVALER 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est culturellement ancré dans la discipline... autant que dans les esprits. Tu as moyen de trouver des produits dopants pour n'importe quel type d'effort, ou bien disciplines nécessitant concentration et adresse plus que force et endurance. Simplement les cas dans le vélo ont été amplement médiatisés.

Le cyclisme comme beaucoup de sports est gangrèné à bien des niveaux... et la gangrène ne touche pas que les pratiquants...

C'est égoiste, mais moi ca m'empeche pas de rouler, d'apprendre à rouler sans les roulettes à mes enfants, de le regarder à la téloche, etc... Après ben les mecs comme Naibo, et autres si ca leur fait plaisir de lever les bras (ou pas d'ailleurs) et que ca les fait bander de gagner un jambon au grand prix de St Symphorien les Ragondin à poils raz, ben qu'ils y aillent...

Moi je suis nul, et je m'en fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...