FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Zimmerman Delion Bassons Moncoutié

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 08/06/2018 21:04

Non LeMond c'était un vrai coureur, mais entre 1986 et 1989 ce n'est pas le même homme. Tu as le coursier des années 80 et le coureur transformé nouvelle génération. C'est un précurseur.

Tout à fait.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/06/2018 21:12

Si tu as d'autres noms de cyclistes non Français que ceux qu'il a déjà fournis lui-même (Zimmerman, Van Hooydonck, Bauer), ne te prive surtout pas, ce sujet est là pour ça.

J'en ai fourni deux autres pour ma part (Grezet et P. Pevenage), il y en a forcément d'autres. Simplement on ne les connait pas, et pour cause : ce sont surtout les infos cyclistes cyclistes françaises que la plupart d'entre nous suivent, forcément. Et elles ont un peu trop tendance à se regarder le nombril.

C'est d'ailleurs valable pour Imanol : puisqu'il a potentiellement des noms espagnols à fournir, on les attend. Tout le monde ne suit pas les infos ibériques comme lui.

Tiens, pour la route, un autre cycliste non français et non dopé de réputation (*) : l'Américain Andrew Hampsten.

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/hampsten.htm

(*) Toujours se méfier des réputations, ceci dit, par principe. Il y a une différence entre conviction et certitude, certains l'oublient ici.

envoyé le 08/06/2018 21:27

L'an passé j'avais vu sur un forum cycliste espagnol à peu près le mêne sujet, chose très étonnante pour les Espagnols les seuls à être propres étaient les Espagnols, comme c'est étrange.

Ils mettaient les cas de dopage sur le compte de machinations anti espagnols, comme quoi.

Ici bien sûr les seuls propres sont les Français.

Jalabert qui de sprinteur devient grimpeur.

Virenque qui sans les douanes en 98 gagne le Tour.

Voeckler qui presque le gagne aussi passant les cols sur le 53 dents.

Alaphilippe qui bat les meilleurs dopés.

Barguil qui se prend pour Virenque qui tournait à la Badoit.

Les nationalismes sont les ennemis de l'intelligence.

Et Moreau qui se croit intelligent ouvre un de ces sujets nationalistes, démontrant à qui en douterait qu'il est plus des seconds que des premiers.

ben tout faux Imanol....

Donc je vais détailler, Virenque ,Jalabert c'est la grande époque du tout EPO et tout le peleto nsauf rares exeptions ( Moncoutié par exemple ou Basson)... puis un long  passage ou l'on ne voyais plus de Français dans le top20 du TDF puis on met le contrôle longitudinal approuvé en priorité par les Français (si je me souviens bien les Espagnosl et d'autres étaient contre et comme par hazard ) et on voit les Français redevenir meilleur en meme temps que le dopage de masse disparaît .. ça te parle cela ? 

Alors c'est une évidence sans faire de nationalisme meme si ça vous trou le cul  que le dopage était beaucoup + utilisé dans certains pays Espagne notamment  (d’ailleurs les poches de sang de Puerto non autorisé par le gouvernement Espagnol a analyser maintenant un scandale ! ) ....

et l'EPO venu d'Italie ! 

Sinon on peu parler du dopage de masse des pays de l'Est pas mal aussi ou de la Belgique prés de chez moi ou les culturistes et cyclistes vont s’approvisionner ... 

envoyé le 08/06/2018 21:45

Si tu as d'autres noms de cyclistes non Français que ceux qu'il a déjà fournis lui-même (Zimmerman, Van Hooydonck, Bauer), ne te prive surtout pas, ce sujet est là pour ça.

J'en ai fourni deux autres pour ma part (Grezet et P. Pevenage), il y en a forcément d'autres. Simplement on ne les connait pas, et pour cause : ce sont surtout les infos cyclistes cyclistes françaises que la plupart d'entre nous suivent, forcément. Et elles ont un peu trop tendance à se regarder le nombril.

C'est d'ailleurs valable pour Imanol : puisqu'il a potentiellement des noms espagnols à fournir, on les attend. Tout le monde ne suit pas les infos ibériques comme lui.

Tiens, pour la route, un autre cycliste non français et non dopé de réputation (*) : l'Américain Andrew Hampsten.

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/hampsten.htm

(*) Toujours se méfier des réputations, ceci dit, par principe. Il y a une différence entre conviction et certitude, certains l'oublient ici.

"Toujours se méfier des réputations"

Enfin une phrase digne de sens.

Il y a des coureurs à la réputation de dopés comme il y a des coureurs à la réputation de non dopés.

Si la justice devait juger sur la réputation des gens où irions-nous?

Elle a pu le faire dans le passé et on a vu ce qu'on a vu.

C'est pourquoi ce sujet est stupide ou "no sense" comme disent les Anglais ou "sin sentido" comme disent les Espagnols car une réputation ne vaut que pour ce qu'elle vaut, elle est en général tant en bien qu'en mal attribuée selon des considérations aussi subjectives que fausses ou intéressées.

On peut faire un sujet sur qui a la réputation d'être quoi mais il faut que ça reste un jeu.

Le problème avec les réputations comme les rumeurs est que les gens les prennent au pied de la lettre.

Certains croiront dur comme fer que Moncoutié roulait propre alors que lui seul sait si c'est le cas ou pas comme d'autres croient auss dur comme fer que Froome roule sale alors qu'on ne sait pas encore si c'est le cas.

envoyé le 08/06/2018 21:45

ben tout faux Imanol....

Donc je vais détailler, Virenque ,Jalabert c'est la grande époque du tout EPO et tout le peleto nsauf rares exeptions ( Moncoutié par exemple ou Basson)... puis un long  passage ou l'on ne voyais plus de Français dans le top20 du TDF puis on met le contrôle longitudinal approuvé en priorité par les Français (si je me souviens bien les Espagnosl et d'autres étaient contre et comme par hazard ) et on voit les Français redevenir meilleur en meme temps que le dopage de masse disparaît .. ça te parle cela ? 

Alors c'est une évidence sans faire de nationalisme meme si ça vous trou le cul  que le dopage était beaucoup + utilisé dans certains pays Espagne notamment  (d’ailleurs les poches de sang de Puerto non autorisé par le gouvernement Espagnol a analyser maintenant un scandale ! ) ....

et l'EPO venu d'Italie ! 

Sinon on peu parler du dopage de masse des pays de l'Est pas mal aussi ou de la Belgique prés de chez moi ou les culturistes et cyclistes vont s’approvisionner ... 

"Long passage ou l'on ne voyait plus de coureur français dans le top 20" c'est tout de même exagéré, tu oublies Virenque, Moreau, Casar, Le Mével, Voeckler etc

envoyé le 08/06/2018 22:20

"Long passage ou l'on ne voyait plus de coureur français dans le top 20" c'est tout de même exagéré, tu oublies Virenque, Moreau, Casar, Le Mével, Voeckler etc

j'ai un peu exagéré mais on a eu une  période trés creuse quand meme , Virenque ,Moreau ex Festina on oubli ,Casar  et Le Mevel oui bof , Voeckler l'exeption ! a part cela les cas de dopage on étaient abyssal chez les coureurs étrangers la liste est trop longue je vous laisse vérifier ...les meilleurs années des Français sont récentes au TDF avec Bardet Barguil,Peraud ,Pinot etc.. plusieurs sur le podium et comme par hazard avec le net recul du dopage ....

envoyé le 09/06/2018 00:34

Notre ibérique de service trouve ce sujet stupide,

ce qui justifie qu'il y intervienne 13 fois

smiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprised

mais en restant incapable de citer un seul pro espagnol digne de sa confiance.

Pas un seul pro espagnol dont il pense qu'il ne se dope pas ou ne se dopait pas.

Mais c'est notre meilleur connaisseur du cyclisme espagnol,

il le saurait s'il existait ce modèle unique.

envoyé le 09/06/2018 05:50

Tiens je site Bardet qui ose s'attaquer à  Froome sur la question du dopage ...

envoyé le 09/06/2018 12:14

Notre ibérique de service trouve ce sujet stupide,

ce qui justifie qu'il y intervienne 13 fois

smiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprisedsmiley surprised

mais en restant incapable de citer un seul pro espagnol digne de sa confiance.

Pas un seul pro espagnol dont il pense qu'il ne se dope pas ou ne se dopait pas.

Mais c'est notre meilleur connaisseur du cyclisme espagnol,

il le saurait s'il existait ce modèle unique.

J'ai donné plusieurs fois mon point de vue sur la question, je vais le résumer et dire qu'il me sera difficile de répondre à la tienne car:

Je pense que tous les coureurs cyclistes professionnels, en tout cas ceux qui jouent la gagne sont préparés médicalement à plus ou moins grande échelle.

Sauf peut-être, et encore les "porteurs d'eau" lesquels je pense prennent aussi au moins de temps en temps quelque chose si ce n'est pour pouvoir suivre et pouvoir apporter les bidons à leurs leaders.

Tous les pros se préparant je pense donc que tous les Espagnols qui jouent la gagne sont dopés comme tous les Français qui jouent la gagne sont dopés.

Froome, Yates, Dumoulin, Sagan, Gilbert, Pinot, Alaphilippe, Bardet, Cruz, Contador jusqu'à l'an passé, tous sont ce qu'on appelle communément des dopés.

Car j'en suis convaincu depuis des années par raisonnement, observation, logique.

Donc pour moi Froome est bien sûr préparé médicalement comme le sont Dumoulin Sagan ou Bardet.

--------------------------------------

Mais à la différence des autres ici on dirait je fais une grande différence entre mon sentiment et la loi.

Tant qu'un coureur n'a pas été reconnu coupable de dopage il est innocent de cet acte.

Donc je dis:

Froome est innocent comme sont innocents Dumoulin, Yates, Sagan, Bardet et les autres tant qu'ils n'ont pas été reconnus coupables par ceux habilités pour le faire.

--------------------------------------

Je suis étonné qu'une position comme la mienne ne soit pas plus répandue et pire, qu'elle soit critiquée.

Je pensais sincèrement que pour le moins les membres du forum ayant certaines compétences intellectuelles comprendraient ma position qui franchement est la seule qui vaille, mais je me trompais.

Mais je peux vivre avec je te rassure.

envoyé le 09/06/2018 13:04

tu peu attendre longtemps des excuses .. smiley lolet mercismiley mr-green entre 2002 et 1010 très peu de Francais dans le top 20 et pas sur le podium ....

et moi j'en ai marre des mecs comme toi qui nie et font l'autruche sur le cyclisme a 2 vitesses et sur le contrôle longitudinal mis en place aprés l'affaire Festina qui a était adopté par les Français immédiatement contrairement a d’autres nations !!!

et rigolo regarde les gars dopés chez les pros depuis 2000 et leur nationalité  , il n'y a pratiquement pas de Français sauf cas rares .....tu nie l’évidence la culture du dopage est + grande dans certains pays et explique moi pourquoi le gouvernement Espagnol refuse l'analyse des poches de sangs de l'affaire Puerto  qui reste soit les 3/4 ...

J'attend tes explications détaillées sur tout cela mon cher professeur ...

envoyé le 09/06/2018 13:14

tu peu attendre longtemps des excuses .. smiley lolet mercismiley mr-green entre 2002 et 1010 très peu de Francais dans le top 20 et pas sur le podium ....

et moi j'en ai marre des mecs comme toi qui nie et font l'autruche sur le cyclisme a 2 vitesses et sur le contrôle longitudinal mis en place aprés l'affaire Festina qui a était adopté par les Français immédiatement contrairement a d’autres nations !!!

et rigolo regarde les gars dopés chez les pros depuis 2000 et leur nationalité  , il n'y a pratiquement pas de Français sauf cas rares .....tu nie l’évidence la culture du dopage est + grande dans certains pays et explique moi pourquoi le gouvernement Espagnol refuse l'analyse des poches de sangs de l'affaire Puerto  qui reste soit les 3/4 ...

J'attend tes explications détaillées sur tout cela mon cher professeur ...

" pourquoi le gouvernement Espagnol refuse l'analyse des poches de sangs de l'affaire Puerto"

Pour la même raison que le gouvernement français et la justice française refusent la discussion sur l'équipe de France de foot victorieuse du Mundial 1998?

(ce n'est pas si simple qu'un refus du gouvernement espagnol)

envoyé le 09/06/2018 15:45

smiley lol j'attend les explications sur Puerto aussi tu évite ? le dopage a 2 vitesses tu évite ? l'EPO venu d'Italie etc.....

Les chiffres tu les interprète comme tu veux pour moi c'est mauvais a part les toutes dernières années ...

Les Français en minorité  ah bon ? sur le TDF 2017 39 coureurs sur 198 soit 1/5 du peleton smiley lol

Offredo comme Basson oui et non et tu le sais , ça fait peau de chagrin le nombre de dopés Français smiley lol

Le langage pour un prof ....smiley lol oui je vais jouer aux billes tu viens mon m'apprendre smiley lol 

envoyé le 09/06/2018 17:05

Sur Puerto la réponse ne me convainc pas ....donc on laisse tomber parce que le foot etc. . ..risible comme réponse. ...

Le cyclisme ne se limite pas au TDF ? ah bon ? 

Je prend exemple sur le TDF car c'est la plus grande course au monde avec beaucoup de coureurs ou il y a eu les + gros scandales de dopage...Amstrong 7ans aux yeux de tout le monde ....Festina pas mal aussi tu vois je ne suis pas nationaliste ...

Ton respect ? 

smiley lol

envoyé le 09/06/2018 17:26

Le Giro et la Vuelta sont 2 magnifiques courses mais le plateau general est un ton en dessous du TDF.....

Il y a nettement moins de Français sur ses courses évidement c'est pour cela que j'ai pris justement comme reference le  TDF et son dopage..

Tu sais je ne suis pas sur un forum pour dire des insultes et s' sinvectiver sans cesse  alors on va arrêter là chacun garde ses convictions ... 

envoyé le 09/06/2018 18:01

je te retourne les compliments  ....les insultes c'est pour les faibles derrière leur écran   smiley cool

Je laisse tomber a quoi bon aucune discussion possible avec toi sans insultes .....

Pour terminer j'adore le cyclisme et tous les coureurs étrangers et français il y a juste a espérer que le dopage régresse ce qui semble le cas ces dernières années par rapport a ce que l'on a connu ...  

envoyé le 09/06/2018 20:07

Sur Puerto la réponse ne me convainc pas ....donc on laisse tomber parce que le foot etc. . ..risible comme réponse. ...

Le cyclisme ne se limite pas au TDF ? ah bon ? 

Je prend exemple sur le TDF car c'est la plus grande course au monde avec beaucoup de coureurs ou il y a eu les + gros scandales de dopage...Amstrong 7ans aux yeux de tout le monde ....Festina pas mal aussi tu vois je ne suis pas nationaliste ...

Ton respect ? 

smiley lol

"Sur Puerto la réponse ne me convainc pas"

Et pourtant...

Si le gouvernement et la justice espagnols n'ont pas poussé plus en avant dans Puerto (je redis que ce n'est pas aussi simple mais je suis ton idée de blocage étatique) ce n'est pas pour couvrir tel ou tel cycliste, tout le monde se moque du cyclisme mais pour couvrir des joueurs de foot et des clubs possiblement impliqués.

Et là fini de rire, on ne touche pas au dieu football pour les intérêts qu'il génère.

C'est pour la même raison que personne n'a eu le droit de pousser l'investigation sur les joueurs de foot de l'équipe de France victorieuse du mondial de foot en 1998.

envoyé le 09/06/2018 20:30

"Sur Puerto la réponse ne me convainc pas"

Et pourtant...

Si le gouvernement et la justice espagnols n'ont pas poussé plus en avant dans Puerto (je redis que ce n'est pas aussi simple mais je suis ton idée de blocage étatique) ce n'est pas pour couvrir tel ou tel cycliste, tout le monde se moque du cyclisme mais pour couvrir des joueurs de foot et des clubs possiblement impliqués.

Et là fini de rire, on ne touche pas au dieu football pour les intérêts qu'il génère.

C'est pour la même raison que personne n'a eu le droit de pousser l'investigation sur les joueurs de foot de l'équipe de France victorieuse du mondial de foot en 1998.

voila une réponse qu'elle est bien .....smiley laughing l'Espagne a tellement dominé le foot , le basket aussi , le tennis , le vélo  tout cela en meme temps que l'on peu se poser des questions ,Noah qui n'est pas un débutant quand meme avais osé le dire et ce n'est pas franchouillard que de dire cela ...... il y a bien eu le dopage Russes d'Etat et de l'Allemagne de l'Est donc je persiste a dire qu'au niveau Français des efforts on étaient fait meme si le dopage n'est pas totalement éradiqué chez nous  j'en suis conscient et ne suis pas utopique  .... 

Pour l'équipe de France je n'ai pas trop suivi qu'est ce qui c'est passé exactement ? 

envoyé le 09/06/2018 21:44

voila une réponse qu'elle est bien .....smiley laughing l'Espagne a tellement dominé le foot , le basket aussi , le tennis , le vélo  tout cela en meme temps que l'on peu se poser des questions ,Noah qui n'est pas un débutant quand meme avais osé le dire et ce n'est pas franchouillard que de dire cela ...... il y a bien eu le dopage Russes d'Etat et de l'Allemagne de l'Est donc je persiste a dire qu'au niveau Français des efforts on étaient fait meme si le dopage n'est pas totalement éradiqué chez nous  j'en suis conscient et ne suis pas utopique  .... 

Pour l'équipe de France je n'ai pas trop suivi qu'est ce qui c'est passé exactement ? 

"Pour l'équipe de France je n'ai pas trop suivi qu'est ce qui c'est passé exactement ? "

Et bien que les joueurs Zidane le premier étaient plein d'EPO mais que de la même façon que l'Espagne pour Puerto gagner des Mondiaux de foot ou des Tour de France importe plus que la façon de le faire donc on circule il n'y a rien à voir.

envoyé le 10/06/2018 07:24

Les USA je ne les cite même pas tellement c'est évident. ....

Oui il y a du dopage en France dans certains sport que tu cite mais je pense que dans le vélo sur route on a fait des efforts énormes sur la lutte anti dopage ...

Pour l'instant dans tous les sports que tu cite a ma connaissance pas de Francais pris ou tres peu regarde le biathlon par exemple ou les pays nordiques ont étaient épinglés a plusieurs reprises ...ce qui ne dit pas qu'on est tout blanc ...

Pour le rugby et la natation je suis perplexe aussi , en handball disons que l'on a des acquis depuis longtemps ...Longo décevant mais évident....l'escrime je ne  sais pas c'est très technique aussi ..

Désolé mais avec l'affaire Puerto et les cas de Contador et Valverde ça a  jeter beaucoup de discrédit sur ce pays mais les Espagnols sont de supers sportifs et je m'excuse effectivement  ......

Tu vois je suis peu être Kon mais j'ai l'honnête de reconnaître aussi mes tords ...

voila je te laisse jubilé en esperant que tu sois moins virulant et insultant on peu se tromper ou se contredire  un forum et fait pour cela  ..

envoyé le 10/06/2018 17:36

ok ...

Les bleus de 1998 dopés ?  certains fort possible ( l'épo dans le foot c'est connu voir déclarations Wenger et Deschamps sur la Juventus )mais cela concerne 1 sport et 11 joueurs sur le terrain ...l'affaire Puerto 200 poches et une multitudes de sports concernés ( tennis, athlé,foot etc...) pour moi c'est le + gros scandale connu avec l'affaire Festina et Amstrong et malheureusement pour la lutte anti dopage on noie le poisson vu les gros intérêts derrière .....c'es tellement facile de taper sur le cyclisme et quelques bonhommes ....

En natation F. Manoudou qui se transforme avec une prise de masse énorme en 1 an et  fait le RM pas besoin de dessin ....

En biathlon M.Fourcade a des positions trés sévères sur le dopage j'aimerais ton avis ? et sur Bardet aussi ....

Pour le handball Français je pense qu'on a un acquis et un savoir qui nous permet d'étre au top depuis trés longtemps comme les Espagnols l'on pour le foot avec le Réal et le Barça .....il y a surement du dopage dans ses sports mais peu etre pas de masse .... 

Le basket aux States no comment c'est l'évidence meme si ils sont doués , le rugby est le sport actuel je crois le + touché par le dopage ..... 

Le tennis les contrôles ne sont pas assez poussé dommage ( on averti que le médecin controleur va passer 1 semaine avant smiley lol ) ....

Voila j’espère être un peu + logique et je crois avoir fait mea culpa il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis smiley mr-green....

Mon pleading te plait ? savoure .....smiley mr-green

envoyé le 10/06/2018 17:56

j'ai un peu exagéré mais on a eu une  période trés creuse quand meme , Virenque ,Moreau ex Festina on oubli ,Casar  et Le Mevel oui bof , Voeckler l'exeption ! a part cela les cas de dopage on étaient abyssal chez les coureurs étrangers la liste est trop longue je vous laisse vérifier ...les meilleurs années des Français sont récentes au TDF avec Bardet Barguil,Peraud ,Pinot etc.. plusieurs sur le podium et comme par hazard avec le net recul du dopage ....

" Le Mevel oui bof "

Le Mevel c'est tout de même 9ème du Tour de France, certes sans ne jamais avoir pu confirmer. Cette année là, en 2009, ils étaient 5 français dans les 20 premiers. C'est à dire la meilleure nation représentée dans te top 20.

envoyé le 10/06/2018 18:15

Commence pas à déformer mes propos , je dis que la lutte anti dopage est plus poussé dans le cyclisme que dans n'importe quel autre sport !!!

Les bleus de 98 c'est anormal mais l'affaire Puerto qui touche plusieurs sports c'était l'occasion de faire le grand ménage dans le sport en général !

Et tu ne me répond pas sur Fourcade et Bardet donc si tu  ne sélectionne que ce qui t'arrange et ne cherche que la polemique je laisse tomber 

envoyé le 10/06/2018 18:17

" Le Mevel oui bof "

Le Mevel c'est tout de même 9ème du Tour de France, certes sans ne jamais avoir pu confirmer. Cette année là, en 2009, ils étaient 5 français dans les 20 premiers. C'est à dire la meilleure nation représentée dans te top 20.

Oui ok je fait mes culpa j'y ai droit maître ?smiley cool

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

KTM

Sport 101 Facebook V4