Aller au contenu

Zonda ou Ksyrium Élite


Geoffrey GERMAIN
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'imagine que des sujets semblable ont été faits mais je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante. Voilà, aujourd'hui je compte changer de roues ( je possède des aksium ) et j'ai deux possibilités : Des Zonda pour 380€ ou des Ksyrium Élite Ust pour exactement le même prix. A savoir que je pèse 55 kg et que mon pratique est montagneuse.

J'aimerais donc avoir vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intrinsèquement, peu seraient capable de les différencier à l'aveugle. Les zonda ont une excellente réputation de fiabilité, mais de part la conception des roulements, ceux-ci sont plus sensibles que les mavic et exigent un entretien bien plus rigoureux pour les faire durer.

Enfin, d'un point de vue sécurité, j'opterais pour les mavic et le tubeless. Avec le TL pas de risque de crevaison rapide, ce qui est un fort plus en descente pour ne pas finir, au mieux, par terre à vitesse élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'aspect TL et sa sécurité qui me fait pencher la balance. Sinon tu as raison😉

Pas trop pourri le temps dans le Jura? Ce matin on s'en sort bien. Juste quelques gouttes dans les derniers km. Et en arrivant pil poil à 3000km cette année🆒 Ca devrait passer pour la ForestCime à la fin de mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...