Aller au contenu

Zwift


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pour faire simple, zwift est un monde cycliste virtuel.

Si tu as un home trainer basique compatible et un capteur de vitesse ANT+ il te dira de placer ton HT sur un niveau de résistance (tu n'en changera jamais).

Et à partir de la vitesse de la roue et la courbe de puissance du trainer qu'il connait il estimera ta puissance instantanée. La vitesse de déplacement du cycliste ingame dépend de la puissance calculée.

Perso j'ai pris cette config et m'en suis tiré pour 180 euros (trainer, dongle ant+, capteur vitesse et cadence, roue arrière bas de gamme).

Dans le cas d'un capteur de puissance, ben les données de puissance en entrée de zwift sont prise par ce capteur. et là ben tu fait ce que tu veux avec la résistance de ton HT.

Et dernier cas, les smarttrainer, là c'est le top, ajustement de résistance automatique et calcul de puissance. ou alors utilisation d'un capteur de puissance possible aussi.

Perso je suis sur un planning d'entrainement ingame par zwift et je trouve que ça marche pas mal.

Voilà si d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut Jacques,

Je ne vais pas te dérangé au boulot alors je pose mes questions ici:

-Si j'ai bien compris, la vitesse du cycliste sur Zwift dépend uniquement de la puissance estimée ?

Par contre, à la configuration de mon compte, on ne m'a pas donné la résistance à mettre sur mon hometrainer.En texto, tu m'avais indiqué la résistance 3/9 car mon Satori n'est pas dans la liste des hometrainers proposés.

-Est-ce toujours d'actualité ?

Je vais faire un test ce soir car samedi matin j'ai pédalé à une moyenne de 22km/h sur compteur mais sur Zwift je suis en deçà. La fréquence cardiaque est correspondante ainsi que la fréquence de pédalage.

 

A suivre, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je dirai 3/10 en faite pour te dire ça je me suis basé sur les courbes de résistances des Home trainer.

Ton ancien Satori (non reconnu par zwift) et l'actuel Blue matic (reconnue lui) ont des courbes de puissances très proche.

Tu devrait donc régler ton HT sur la puissance 3/10 pour des données le plus "juste" possible. 

Si tu as bien réglé Zwift sur "Blue Matic" pour le HT alors lors du link des capteurs tu as le HT de renseigné avec une "level recommanded 3" ou quelque-chose de similaire.

 

Que les vitesses entre ton compteur et zwift soit différentes est normal. Zwift estime une puissance à partir de la vitesse de rotation de ta roue et la courbe du trainer.

Ensuite cette puissance est pondéré par la pente, le matériel utilisé ingame, le poids et la taille et le fait que tu draft derrière d'autres coureur ou non.

 

Pour conclure, utiliser ton ancien HT avec la configuration que je te donne n'est pas forcément optimal mais ce sera déjà mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques,

Je pense que je vais désappairé mes capteurs et recommencer la procédure.

En effet, c'est super sympa de pédaler dans un monde virtuel et tu dois vite te prendre au jeux des accélérations et de l'aspiration.

Je vais surement essayer aussi les "workrout" proposés.

 

Bonne journée, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...