Aller au contenu

ZWIFT


Andy LECREST
 Share

Messages recommandés

Hello,

 

Pour ma part j'utilise le HT Bkool Go (350 €) couplé avec le simulateur Bkool et test de Zwift.

Ces deux logiciels te permettent d'avoir une approche plus ludique du HT mais aussi de paramétrer toi même tes séances si tu le souhaites.

Zwift : Très orienté outil social, tu rencontres de nombreux autres cycliste sur les routes, possibilité de participer à des ligues, les entrainements sont bien pensés.

En revanche très peu de "route" disponible.

Bkool : Beaucoup moins social. En revanche tu as ENORMEMENT de route possible! si tu as envie de faire le galibier, l'alpes d'huez ou autre tu as juste à lancer la séance et ton HT va simuler les pentes : Très sympa.

Possibilité de passer d'un mode 3D à un mode video sur les trajets les plus connus.

les séance d'entrainement sont nombreuses et très bien pensé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour profiter pleinement des varaitions de pentes mais aussi des différents programmes proposés par Zwift, il vous faut un HT qui "réagisse" avec le pc. Donc un connecté, l'idéal reste un à entrainement direct pour préserver votre pneu arrière. J'ai écris un article comparatif entre différents produits de ce genre, je vous invite à le lire et de ne pas hésiter à me contacter si vous désirez un peu plus de renseignements:
http://bike-velo-test.com/test-de-home-trainer-a-entrainement-direct-connecte

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je suis utilisateur simple de Zwift avec un Tacx Blue Matic (le basic quoi).

Pour ma part j'utilise Zwift avec une clé ANT+ et des capteurs ANT+ sur le vélo et cela me suffit largement.

En effet, mon HT n'adapte pas sa résistance en fonction de la pente à l'écran (la résistance doit toujours rester au 3 pour que zwift puisse estimer la puissance via les capteurs ANT+).

Mais bon, je m'entraine depuis un an ainsi et cela me suffit, l'estimation de puissance permet de réaliser les entraînements et si je veux forcer plus ou mouliner plus je joue sur mon développement.

 

Si tu as des questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Je viens d'essayer les 25 km gratuits à l'inscription. C'est ludique et sympa, parfait pour les jours difficiles. J'ai couplé le capteur de puissance avec l'iPad. J'ai bien envie d'investir dans un HT un peu plus haut de gamme genre le turbo muin 2 ur lequel on n'a pas besoin de la roue arrière. Dommage que les HT pilotables par les softs soient si chers. À peine les 25 km finis je recevais 7 jours gratuits supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir a tous

j'ai  un TACX vortex smart que  j'utilise 2fois par semaine depuis début novembre 

couplé avec le  logiciel Zwift , je  suis content c'est ludique , on es jamais seul sur les parcours

seulement on ne peux pas choisir  les routes ....

j'aimerai  éssayer  Bcool , pour ceux qui connaissent , je  prend les  infos.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir à toutes et tous...et bonne année 2018 ????,

Je suis l’heureux possesseur d’un « Tacx neo smart 2800 » que j’utilise sur Zwift.

J’ai installé Zwift sur mon IPhone 5 et ça fonctionne très bien, tout c’est installé et connecté sans aucune difficulté.

Concernant le ressenti, et les valeurs affichées, par rapport à mes sorties en extérieures, je dois avoué que je suis bluffé par le réalisme du pédalage et de la vitesse affichée. Mes vitesses d’ascensions sont très similaires à la réalité, mes moyennes également, elles sont mêmes un peu plus élevées sur route que sur Zwift.

Évidemment il faut être honnête lors du paramètage, indiquer son vrai poids etc...

Il faut aussi relever, pour ceux que cela intéresserait, que les classements, les vitesses, puissances de certains « joueurs » ne sont pas réalistes, par le simple fait que certain trichent sur leur poid ou ont mal paramètré leur home-trainer, ou ont simplement un home-trainer qui ne prend pas en compte les données des pentes et ascensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je viens de finir une deuxième session sur Zwift.

J'ai un HT Bkool pro 2. La mise en oeuvre a été compliqué je trouve. Zwift ne "trouvait" pas le HT. En fait il fallait attendre un bon moment. 

J'ai d'abord vadrouillé tranquillement, la resistance varie en fonction de la pente c'est vraiment étonnant. Ensuite j'ai démarré un "workout", un test de puissance au seuil. En fait dans les exercices ciblés, la resistance ne s'adapte plus en fonction de la pente mais en fonction de la puissance ciblée. C'est assez perturbant au début parce que je n'avais pas compris,je changeait de rapport régulièrement. Hors il ne faut pas toucher aux vitesses pendant un exercice !.

 

Donc très bonne experience, le logiciel marche bien, c'est fluide malgrès mon pc assez ancien.

Pour l'instant j'utilise la semaine gratuite mais je vais m'abonner à l'issue de la période d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...