Aller au contenu

ZWIFT


Andy LECREST
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Alain,

 

Je l'utilise assidûment, environ 2 à 3 fois par semaine.

En fait je me suis rendu compte que je roulais sur le HT sous gonflé donc usure super rapide du pneu et performances très médiocre sur zwift.

Pour ma part j'ai pris gout aux courses en ligne. Bien entendu cela n'a rien à voir avec la réalité et rien ne remplacera une sortie en plein air mais ils ont réussi à rendre le home-trainer fun et je ne traîne pas des pieds pour faire une session d'une heure tous les 3 jours environ.

J'ai mis du temps à comprendre qu'il n'y avait qu'un seul serveur et que donc l'environnement varie au fil des jours. On est vraiment entre le jeu vidéo et le programme de Home trainer classique. Les exercices sont pas mal également car avec un HT connecté ils permettent de se "caler" exactement à la puissance requise pour l'exercice.

 

Je le conseille donc à tout le monde, le seul bémol c'est son prix et l'installation qu'une session requiert. En effet n'ayant pas de garage je dois tout installer donc m'y prendre un peu à l'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Antoine,

merci pour ton retour.j'ai aussi pris un abonnement sur ZWIFT et j'ai vu qu'il fallait aussi s'inscrire sur ZWIFT POWER pour les courses en ligne : est ce que cela te parle ?

A priori, l'idée est que ZWIFT POWER se connecte automatiquement a ZWIFT et pour cela, il faut un code que je n'arrive pas à retrouver (il faut aller dans DESKTOP de Zwift), je ne vois pas du tout ce que c'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument ! En fait il est important de s'inscrire sur ZP car cela permet entre autre de visualiser le classement à l'issue d'une course. En effet la procédure m'a fait bien galérer !

En fait de mémoire lors de l'inscription sur Zwift Power, pour que le programme récupère tes données sur Zwift il à besoin de t'identifier grâce à un code "user" de Zwift.

Tu dois donc rajouter à ton nom+la serie de chiffre.

Ce code se trouve dans tes documents > zwift > cp; Pas la peine d'ouvrir le dossier, son nom porte le code à utiliser.

Une fois que ce sera bon tu auras un message de Zwift Power comme quoi tout est ok et que tu peux supprimer les chiffre après ton nom.

D’ailleurs dans les liste d'utilisateurs tu peux voir des gens qui ne se sont pas embêtés à le supprimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les périodes d'essai de Zwift et Bkool et j'ai finalement choisi ce dernier pour les routes disponibles, le côté social m'important peu finalement.

Et il faut reconnaître qu'arriver au sommet du Tourmalet depuis mon appartement quand il pleut dehors c'est quand-même assez fun 😄

https://i.goopics.net/bmGr0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...