Aller au contenu

Zwift: Watts durant course


Vincent MAGNY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai participé ce matin à l'une des courses de Zwift: Stage 4 - tour de Watopia.
J'ai terminé la course avec un moyenne de 260 watts et lorsque j'ai regardé les résultats de la course, plusieurs utilisateurs ayant terminé devant moi présentaient des watts moyennes de 220-230 watts, donc certains qui ont fait toutes la course dans le même petit groupe que moi.

Je souhaiterais savoir comment puis-je développer plus (beaucoup plus) de watts tout au long de la course et terminé derrière.
J'ai aussi regardé si cela pouvait venir des watts/ kilos et non ils sont en dessous de moi.

En tous cas, je recommande a tous Zwift qui vraiment est une merveille en ces temps de confinements.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Phénomène bien connu dans Zwift, plusieurs explications possibles :

- le ratio w/kg

- le draft (aspiration) omniprésent dans zwift. Dans un groupe, si le leader développe 260 w, alors tu restes dans l'aspiration si tu développes 240 w par exemple. Mais si un autre cycliste développe 220 w voire moins, cela suffit aussi pour rester dans les roues. C'est d'autant plus vrai dans les descentes bien sûr.

- les boosts temporaires : poids plume, draft double, aéro

- le matériel : selon le niveau atteint (level), zwift offre la possibilité de choisir son matériel cadre et roues, qui n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques (poids, aéro, TT, MTB...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...