FLASHS

Gazette

Gazette du 08 au 15 août 2007

Publié le 15/08/2007 14:45

Gazette du 08 au 15 août 2007 : Liquigas en hausse, Paolo Bettini en baisse, plus de 1000 vététistes à Pra Loup, l'image de la semaine.
Gazette du 08 au 15 août 2007 : Liquigas en hausse, Paolo Bettini en baisse, plus de 1000 vététistes à Pra Loup, l'image de la semaine.

En hausse... Liquigas

L'équipe transalpine est sur tout les fronts depuis la fin du Tour de France. Après une Grande Boucle décevante sur laquelle le leader Manuel Beltran n'a pris que la 18ème place, l'équipe de Dario Mariuzzo se refait une santé en ce mois d'août. Après la belle victoire de Leonardo Bertagnoli à la Classica San Sebastien, c'est Filippo Pozzato qui a offert ce week-end une nouvelle victoire à son équipe en remportant le Trophée Matteotti. Francsco Chicchi a lui aussi profité de cette bonne période en dominant deux étapes du Tour du Danemark. Pour l'instant, seul Danilo Di Luca semble un petit peu à court de condition mais nul doute que le vainqueur du Giro répondra présent quand il devra batailler avec Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne) pour conserver la tête du classement ProTour. Par ailleurs, Liquigas pointe en deuxième position du classement par équipes de l'UCI ProTour derrière CSC.

En baisse... Paolo Bettini

Le Champion du Monde est à la peine depuis plusieurs mois. A quelques semaines de défendre son maillot sur le sol allemand, Paolo Bettini montre des signes d'inquiétude. Après avoir abandonné sur le Tour de Wallonie suite à un problème au genou, l'Italien a de nouveau posé pied à terre lors de la Classica San Sebastian. Il a ensuite décidé de participer au Tour d'Allemagne pour se refaire une santé mais depuis le début de l'épreuve, pas une étape ne se passe sans que le champion olympique ne squatte les dernières places du peloton. Le coureur de Quick Step Innergetic traverse une saison blanche. Depuis sa victoire d'étape au Tour de Californie, il n'a plus connu l'ivresse de la victoire. Il a manqué son Tour d'Italie et s'est peu illustré pendant les classiques du Printemps. A un petit peu plus d'un mois des Championnats du Monde de Stuttgart, l'homme aux 48 victoires chez les professionnels a encore beaucoup de pain sur la planche.

Le chiffre... 1000

C'est le nombre de participants attendus pour les prochains Championnats du Monde Masters qui se déroulent cette année et les deux suivantes à Pra Loup. Les meilleurs spécialistes mondiaux de plus de trente ans se sont tous donnés rendez-vous dans la station alpestre pour trois jours de folie. Cette compétition qui se veut ouverte à tous (vététistes ou non) regroupe les épreuves de descente et de cross-country. Les concurrents viennent du monde entier (Espagne, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande, Australie,…) et sont divisés en sept catégories : 30-34 ans, 35-39 ans, 40-44 ans, 45-49 ans, 50-55 ans, 55-59 ans et 60 ans et +. C'est le grand rendez-vous VTT de cette fin de semaine.

L'image de la semaine... changement de maillot pour Contador




C'est l'image de la semaine mais aussi bientôt une image d'archives. Après l'arrêt de Discovery Channel, Alberto Contador se retrouvera libre de tout contrat à la fin de la présente saison. Les occasions de voir l'Espagnol porter le maillot de l'équipe américaine vont donc se faire très rare et ce d'autant plus qu'il ne participera pas cette saison à la Vuelta. Un an après son arrivée, Alberto Contador est contraint de retrouver une autre équipe. Après sa victoire sur le Tour de France, il a pris une autre dimension et la tâche s'annonce donc difficile.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020
samedi 23 mai 2020
dimanche 09 août 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES