FLASHS

Gazette

Gazette du 15 au 22 août 2007

Publié le 22/08/2007 12:11

Gazette du 15 au 22 août 2007 : Jens Voigt en hausse, Tom Boonen en baisse, zéro point pour les Français, l'image de la semaine.
Gazette du 15 au 22 août 2007 : Jens Voigt en hausse, Tom Boonen en baisse, aucun point pour les Français, l'image de la semaine.

En hausse... Jens Voigt

Jens Voigt soufflera ses 36 bougies le 17 septembre prochain. Le coureur allemand, vainqueur pour la deuxième fois consécutive du Tour d'Allemagne semble infatigable, indémodable, inusable même. On savait l'ancien coureur du Crédit Agricole, bon rouleur mais on n'avait encore pas pris en compte ses progrès effectués en montagne et lors des contre-la-montre. Lors de ce Tour d'Allemagne, il a d'abord épaté par sa roublardise allant jouer les bonifications dès la première étape pour lui permettre d'endosser le Maillot Jaune le lendemain. Vainqueur ensuite du contre-la-montre par équipes puis du chrono en solitaire, c'est surtout son courage lors de l'étape reine du Tour d'Allemagne qui a impressionné. Il n'a fait qu'une bouchée de tous ses rivaux pour venir s'octroyer la deuxième place au sommet du terrible Rettenbachferner (2671 mètres). Jens Voigt, le courageux a encore épaté la galerie et, sur le circuit allemand des prochains championnats du Monde, le retrouver à l'avant serait tout sauf une surprise.

En baisse... Tom Boonen

Pas facile de trouver à l'heure actuelle, un coureur de la Quick Step-Innergetic, flirtant avec la forme optimale. Nous stigmatisions ici la semaine dernière, la méforme de Paolo Bettini, il faut dorénavant y ajouter les pépins de Tom Boonen. Le dernier Maillot Vert du Tour de France a été victime d'une chute dans les derniers kilomètres de la Vattenfall Cyclassics. Plus de peur que de mal pour l'ancien champion du monde qui a pu repartir après être resté plusieurs minutes à terre. Le Belge qui n'a plus levé les bras depuis son succès lors de la 13ème étape du Tour de France inquiète à quelques jours du départ de la Vuelta dont il devrait survoler les étapes de plaines. Distancé dans le classement du ProTour, Tom Boonen s'est fixé depuis de longues semaines, les championnats du Monde, comme objectif du numéro un. A un mois de l'échéance, les choses s'annoncent difficiles.

Le chiffre... 0

C'est le nombre points pris au classement ProTour par les coureurs français au terme du Tour d'Allemagne et de la Vattenfall Cyclassics. Alarmant, ce chiffre ne signifie pas pour autant que les Français ne gagnent jamais. La victoire d'Aurelien Passeron (Acqua e Sapone-Caffè Mokambo) lors de la troisième étape du Tour du Burgos et les succès de John Gadret (Ag2r Prévoyance) et de Patrice Halgand (Crédit Agricole) sur le Tour de l'Ain sont autant de voyants au vert pour le cyclisme français. Ils semblent que ces derniers aient fait leurs choix : briller sur les courses continentales et non jouer une place d'honneur sur les épreuves ProTour. Ce n'est certes qu'à la fin du bal qu'on paye les musiciens mais à l'heure de dresser le bilan en fin de saison, il faudra se plonger dans les profondeurs du classement ProTour pour trouver un coureur français. A moins que…..

L'image de la semaine... La surprise Allesandro Ballan




Le rusé Alessandro Ballan (Lampre-Fondital) remporte dimanche sa deuxième classique de la saison après le Tour des Flandres. Il a su se jouer des sprinters pour venir s'offrir un succès de prestige. Une victoire surprenante pour un coureur inscrit sur la liste des engagés, seulement la veille de l'épreuve. En attendant les championnats du Monde, l'Italien continue sa moisson de succès et s'impose comme un favori des prochains Mondiaux. Avant peur-être de rejoindre la formation Ag2r Prévoyance…

Campagnolo Juillet

Sport pulsion astana

KTM

Oisans tourisme 1ère semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 27 juillet 2019
samedi 03 août 2019
dimanche 04 août 2019
samedi 10 août 2019
samedi 17 août 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES