FLASHS

Shopping du 4 mars 2009

Publié le 04/03/2009 12:15

Shopping du 4 mars 2009 : des vélos Milani Maserati, vélos à assistance électrique Virenque, pneu Hutchinson Acrobat, porte-bidon Ritchey.
Shopping du 4 mars 2009 : des vélos Milani Maserati, vélos à assistance électrique Virenque, pneu Hutchinson Acrobat, porte-bidon Ritchey.

La légendaire marque automobile Maserati a choisi de donner son nom à une ligne de bicyclettes construites par Milani. L'accord a été annoncé en marge du salon automobile de Genève. Style et élégance devraient caractériser cette nouvelle gamme. Deux modèles ont été dévoilés par Milani et Maserati : un modèle route et un modèle urbain. Le modèle de course dispose du même cadre que le N107E, le produit-phare en carbone des cycles Milani. Cela en fait un vélo très compétitif. Ceux qui privilégieront le plaisir à la compétition pourront opter pour le Turismo. Infos sur www.milanicycles.com.
L'ancien meilleur grimpeur du Tour de France Richard Virenque a associé son nom à une gamme de vélos à assistance électrique produite par Hilltecks Bike. Ces vélos sont des vélos normaux sur lesquels ont été ajoutés un moteur électrique et une batterie pour fournir une assistance au cycliste. Des capteurs calculent la vitesse et l'effort exercé par le cycliste et, suivant ces informations, le moteur adapte sa puissance pour assister plus ou moins le pédalage. L'aide apportée par le moteur est particulièrement appréciée lors des démarrages, des côtes, contre le vent ou lorsque l'on doit porter une charge. La puissance de ces vélos est limitée à 250 watts et le moteur s'arrête lorsque la vitesse dépasse 25 km/h. La gamme est dotée de vélos pliables, de vélos urbains et de vélos sportifs. Plus d'infos sur Hilltecks Bike sur www.hilltecks.com.

Après plus de 12000 kilomètres parcourus entre Paris et Pékin, le pneu Hutchinson Acrobat a confirmé ses qualités de pneu idéal pour le VTC lors de l'expédition Paris-Pékin à Vélo en 2008. Grâce au concept Protect'Air qui augmente la résistance à la crevaison de 50 %, et malgré les routes et les chemins parfois très escarpés, 50 % des pneus des participants de cette grande aventure ont parcouru entre 3500 et 6000 kilomètres. Trois pneus ont même réalisé les 12600 kilomètres ! Procurant un excellent confort et une adhérence sur toutes les surfaces grâce à son profil strié et ses hauts crampons, l'Acrobat réunit toutes les qualités pour pratiquer le VTC. La technologie Protect'Air est constituée d'une sous-couche de gomme verte très dure. Plus d'infos : www.hutchinsontires.com.
La marque Ritchey a présenté son nouveau porte-bidon carbone, une pièce unique de 27 grammes, conçue en fibre unidirectionnelle (UD-Carbon) et compatible avec toutes sortes de bidons puisque le porte-bidon est ajustable. Disponible pour environ 40 euros, ce porte-bidon est disponible directement depuis la boutique en ligne de Ritchey. Plus d'informations sur le site Internet de la marque sur www.ritcheylogic.com.

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19