FLASHS

Tests de matériel

Test du Daccordi Grinta

Publié le 29/04/2009 00:20

Test du Daccordi Grinta, un modèle de milieu de gamme qui s'adresse à ceux qui veulent un bel outil très performant et qui veulent sortir de l'ordinaire.
Test du Daccordi Grinta, un modèle de milieu de gamme qui s'adresse à ceux qui veulent un bel outil très performant et qui veulent sortir de l'ordinaire.

Nous avons testé le modèle Grinta de Daccordi, modèle de milieu de gamme distribué par Daccordi France. Un mois et demi, taille 54, semi-slooping, esthétique très réussie, tube to tube, collé, peinture très chouette, un vélo à l'italienne, côté classe. Les tubes sont très travaillés, on a beaucoup de formes, pas de rond ou ovale. La géométrie est différente et originale. Au niveau du pédalier, les tubes sont renforcés, c'est un vélo homogène au plan esthétique.
Le vélo est proposé à 4295 euros, pour un poids en taille L et sans pédales de 7,380 grammes, l'équipement est haut de gamme. On est en 11 vitesses, Chorus. Selle Italia Flite, cintre ITM, porte-bidons Gass, Daccordi joue la fibre italienne. C'est un plus et c'est sans faute de goût. Concernant le 11 vitesses de Campagnolo, les cocottes sont très ergonomiques, les vitesses sont bien étagées, c'est un groupe presque haut de gamme.

En route, c'est un vélo très agréable à piloter. Il est fluide, passe de partout tant en montée que sur le plat. Dans les descentes, il est très stable, sans soucis. Le Grinta tire bien son épingle du jeu, même si on n'est pas dans le tout haut de gamme, mais au point de vue prix, on joue encore dans la cour des moins de 5000 euros.

Les roues sont également Campa, ce sont les Zonda couleur noire. C'est là qu'on pourra accentuer le rendement du vélo, avec une bonne paire de roues bien rigides. Le Grinta vous apportera cette pêche qui vous fera surfer sur les premières vagues des cyclos ou des courses nerveuses.

Si on le compare à d'autres groupes, le Chorus est déjà parfait, vélo bien réglé, on n'ira pas forcément rechercher le Record. Les finitions de ce vélo sont parfaites, trois coloris (rouge, blanc, noir) toutes très réussies, la décoration est superbe, bien finie. On a un savoir-faire européen, rien à comparer avec des séries made in Taïwan ou China. On le voit aux pattes de fourches, par exemple, où la laque ne bouge pas. Ce qui est et devrait être un minimum sur tout vélo où on met le prix !

Le Grinta s'adresse à ceux qui veulent un bel outil, un outil très performant et qui veulent sortir de l'ordinaire des grandes marques, aux formats plus standardisés. Bref, on cite là des amoureux de beau matériel, qui cherchent à sortir de l'ordinaire et ne succombent pas aux sirènes du marketing. Le vélo est rigide, fluide, il répond bien. Le cadre en 55,5 pèse, sans peinture, 1190 grammes. Il est fabriqué à Florence. Le collage et la mise en peinture sont assurés chez Daccordi. Du fabriqué en Italie, c'est assez rare pour être signalé et encouragé.
Une des seules limites à ce vélo, à cette marque, sera peut-être qu'en cas de revente, on a un marché de l'occasion un peu plus réduit que, là aussi, pour les marques plus markétées, mais c'est assurément un vélo qu'on achète pour le garder et l'entretenir pour le faire durer. Les tailles proposées sont XS, S, M, L (qui correspond à une longueur réelle de 55,5) et XL.

Plus d'infos sur Daccordi sur www.daccordi-france.com. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES