Le SuperSix Evo génération 2016 garde l’ADN du SuperSix Evo sorti en 2012 et qui restera une référence en matière de performance. S’il ressemble visuellement très fortement à l’ancien modèle, ce dernier-né présente d’importantes innovations. Son cadre ultra léger offre un gain de 60 grammes par rapport au modèle précédent tout en préservant une rigidité optimale.

S’il n’est ni le plus léger, ni le plus rigide, ni le plus aérodynamique, ni le plus confortable, ce nouveau SuperSix Evo a été amélioré sur chacun de ces paramètres. En marge d’un gain de poids de 60 grammes, il a su préserver une rigidité optimale avec un boîtier de pédalier asymétrique en 73.

Pour l’aérodynamisme, la prise au vent a été réduite. Tout est intégré, en Shimano Di2. Le SuperSix Evo se veut en outre beaucoup plus confortable que son grand frère, avec un diamètre de tige de selle réduit en 25.4. Il est équipé du système SAVE pour Synapse Active Vibration Elimination.

Tous les composants montés sur le vélo sont garantis à vie, ayant été testés jusqu’à leur rupture dans un laboratoire américain et repoussés bien au-delà de la norme de sécurité. Avec son nouveau SuperSix Evo, Cannondale assure avoir développé les cinq points essentiels d’un vélo : le poids, la rigidité, l’aérodynamisme, le confort… et surtout le plaisir.

Ainsi, s’il se destine à la très haute performance, il se veut accessible à tous les pratiquants. A condition d’avoir le portefeuilles qui va avec : 9999 euros pour le haut de gamme.