Avec ses casques entièrement fabriqués en Espagne, Catlike met son savoir-faire au service de l’équipe Movistar depuis quelques années avec son Mixino. Mais la marque espagnole n’oublie pas un autre public à la recherche d’un casque performant dédié à la pratique urbaine. Ceux-là trouveront leur bonheur avec le Kompact’o Urban.

Au premier abord, il est impossible de passer outre la visière que l’on retrouve à l’avant du casque. Amovible, elle permet aux cyclistes de se protéger des rayons du soleil. Le Kompact’o Urban dispose également d’un filet anti-insectes.

Nul doute qu’avec ses trois coloris tendance, le Kompact’o Urban pourra attirer les cyclistes en quête d’un casque urbain au design séduisant tout en présentant de solides caractéristiques. Vingt-et-une aérations assurent une excellente ventilation. Sur la balance, le casque affiche un poids raisonnable de 230 grammes en taille M.

Avec un prix inférieur à 100 euros, Catlike propose un casque accessible. Pour un prix encore plus bas, il faut se tourner vers le Tako produit à partir de matières premières plus basiques et disponible pour 65 euros.