Chez Giant, la gamme de Vélos à Assistance Electrique est divisée en deux catégories de produits : les Full E (tout suspendu) et Dirt E (hardtail pourvus d’une suspension à l’avant).

Les Full E développent 130 millimètres de débattement à l’arrière, 140 à l’avant. Ils se destinent à une utilisation all mountain, trail, assistés d’un moteur central Yamaha développant 80 newton-mètre de couple, soit le moteur développant sur le marché le plus de couples.

Giant a développé sa propre assistance électrique. La batterie, le comodo, le ride-control dont la console au guidon affichant les différentes informations d’autonomie de batterie et de vitesse, sont des éléments de la marque, développés et conçus par Giant. Ils ont la particularité d’être très peu énergivores. Ils proposent ainsi une autonomie très longue sur tout type de produit.

Le cadre aluminium est garanti à vie, avec un système de suspension guidé par des roulements annulaires et étanches avec vis cache-poussière. La nouveauté sur ce produit comparativement à la précédente collection, c’est sa performance accrue par une gamme plus précise en termes de spécifications techniques : diamètres de fourche plus rigides pour un meilleur guidage du vélo, trois modèles au lieu de deux avec le Full E+0 équipé de la nouvelle transmission Shimano XT 1×11 vitesses et d’un freinage plus puissant.

Côté semi-rigide, le Dirt présente un débattement de 100 millimètres à l’avant. Le catalogue comprend trois modèles différents, centrés sur une assistance Yamaha via le moteur central.

Le plus réside dans l’intégration totale de la batterie, qui en plus d’être design, est très fonctionnelle, avec la possibilité de recharger la batterie sur le secteur directement sur le vélo.