Permettre l’accessibilité au plus grand nombre à la technologie. C’est de ce désir qu’est né le pneu Hutchinson Gila. Le groupe aux 160 ans d’histoire est parti d’un constat. Le travail effectué sur les renforts ou les gommes en a fait naturellement une marque technique et haut de gamme. Dans sa volonté de rendre sa technologie accessible à un autre public pour un prix inférieur à 35 euros, Hutchinson a donc donné naissance au Gila, un pneu entrée de gamme en tubeless ready.

Fiabilité, résistance à la crevaison, adhérence, grip, rendement et performance restent les atouts majeurs de ce pneu dont le crampon est inspiré du Cougar, un pneu Enduro/All Mountain qui a longtemps eu du mal à trouver sa place dans la gamme.

On y retrouve toujours le gros crampon latéral qui permet à la fois de bien se déformer et de bien revenir, ce qui est très important pour le grip. La technologie Gumwall, qui consiste à poser une couche de caoutchouc sur toute la carcasse du pneu, d’une tringle à l’autre, améliore le comportement à haute vitesse et augmente la résistance à la perforation des flancs. Le crampon intermédiaire est plus petit pour permettre le débourrage, le crampon central un peu plus large pour le roulement.

Le pneu Hutchinson Gila sera disponible en février-mars 2016 en trois dimensions, avec une section par dimension : 26″ (210 mm), 27.5″ (225 mm) et 29″ (210 mm). Au prix de 34,90 euros.