FLASHS

Nouveautés

LOOK fait sa rEvolution!

Publié le 04/04/2019 13:00

Le nouvel E 765 Optimum de LOOK est une avancée marquante pour la marque Française. Mariage de l'excellence du cadre carbone et du système de batterie Fazua. A découvrir.

Look a profité du cadre bucolique et des vignes à perte de vue du Sancerrois pour présenter bien plus qu'une évolution, "une révolution" selon Frédéric Caron, 18 ans chez Look ! Toute la presse internationale, pour les Usa, ça sera à la Sea Otter Classic, est heureuse de vous annoncer la naissance des 4 premiers modèles de la gamme route électrique chez Look : un vent d'Optimum souffle sur le fabricant de Nevers. 

LOOK e-765-2 © LOOK

Les parrains sont prestigieux, rien moins que les deux derniers vainqueurs Français de Grands Tours : Bernard Hinault et Laurent Jalabert, 11 ans de sa carrière pro en Look et avec 3 équipes différentes. 35 ans, depuis 1984 Look a le carbone au cœur avec la pédale automatique, puis les cadres et les fourches. 30 ans, que Look est partenaire de la Fédération Française de Cyclisme et, comme un clin d'œil du vignoble ! 25 ans que la coupe de France de VTT est venue à Sancerre ; autant d'occasions d'annoncer 3 grandes nouveautés : la nouvelle pédale X Track au design superbe, avec une surface d'appui développée, compatible SPD, et que les plus grands du cyclo-cross au VTT, de W Van Aert au team Orbéa-KMC-Ekoï ont adoptée.  E 765 Électrique, pédale VTT, pour la 3ème cuvée, rendez-vous, le 12 avril, même site, 17 heures. 

LOOK e-765-3 © LOOK

Le positionnement de Look sur le marché de l'E road est parfaitement cohérent : 20 millions de vélos vendus par an en Europe, dont 2 millions de vélos électriques, une croissance des ventes supérieure à la moyenne, un prix moyen lui-aussi bien au-dessus, Look se devait d'être acteur, avec l'ambition de dépasser les 15 000 cadres par an, (pour un million de pédales), c'est fait avec le E 765 Optimum "l'Optimum, c'est ce qui va bien" comme le souligne Bernard Hinault. On pourrait même ajouter, c'est ce qui permet d'aller plus loin ! En âge pour les pratiquants qui s’essoufflent à suivre les jeunes après 70 ans, en couple pour la paix des ménages, et aussi plus haut avec la légèreté et l'autonomie accrue des batteries. Avec un look très proche de la gamme "musculaire", l'Optimum E 765 a de beaux jours devant lui ; côtes du Giennois, Pouilly fumé et Sancerre, il ne fallait pas moins de 3 vins de Loire pour le baptiser ! Dur métier, tout de même !!!

Le carbone au cœur, la performance #lookahead, et le caractère, 3 composants essentiels qui font l'unicité de Look. Tout ça devait être dans les gênes du E 765 Optimum, au vu du vélo, mission réussie avec une batterie qui épouse parfaitement le tube diagonal. C'est la jeune et performante société Munichoise Fazua qui fournit les batteries 

Fazua, jeune société Munichoise, très pointue, et en forte croissance, est le partenaire choisi par Look pour la fourniture de l'ensemble batterie-moteur. Une intégration fort réussie et qui facilitera la transition musculaire donc light, électrique donc acceptation d'un certain recul, mais avancée aussi dans le sens où vous, nous resterons (tous) au contact des plus jeunes !

Poids de l'ensemble 4.6 kg, ce qui nous donne un vélo à 13.4 kg. Pour ceux, celles qui veulent jouer sur les deux options, Fazua vend en ligne un kit de substitution aux 4.6 kg !

Le moteur lancera l'Optimum jusqu'a la vitesse de 25 km/h, 4 modes avec les couleurs de blanc à rouge en passant par vert puis bleu sont disponibles, version "rocket mode" possible à 400 watts !! Le boîtier de pédaler est optimisé pour réduire au maximum les frictions et ainsi rendre la puissance optimale. Oui, Bernard Hinault est dans le vrai, et dans l'anticipation où Look se positionne en acteur-clé, à un moment idoine, il souligne pertinemment que l'Optimum est optimisé pour tous les profils, jeunes-séniors, hommes-femmes, performants pour la récup par exemple et compétitifs par état d'esprit. Cherchez bien, vous êtes forcément au croisement de ces tendances. L'optimum, le vélo qui incite à l'optimisme, quel que soit votre niveau.

LOOK e-765-4 © LOOK

Et sur le terrain ? Une sortie "à la fraîche" plus loin, entre coteaux et vignobles de Chavignol, de Sancerre à Ménestrol-sous-Sancerre, voire Bannon, ça ne s'invente pas ! On confirme. Une fois dépassée la préhension et l'appréhension du poids (pour les purs routiers) le E 765 Optimum est un réel plus dans l'univers du vélo ; oui, une révolution !

On joue du dérailleur avant, arrière, classique, quoi ; mais l'équation importe la batterie et là, c'est 4 options qui s'ouvrent à nous. Le terrain de jeu du Sancerrois est parfait pour ça, entre bosses qu'on peut passer en puissance, descentes où on peut prendre un bel élan pour relancer et économiser la batterie, on pilote, on réfléchit, on joue sur son vélo, pas d'ennui à l'horizon.

On se prend à imaginer des capteurs de puissance qui indiquent le musculaire ET l'électrique, Autre voie d'avancée, l'adaptation en temps réel de la puissance batterie au terrain et à celle du cycliste. Enfin, et après on est trop chers en conseils ! on imagine de vraies compétitions E765 et autres où le classement sera fonction du temps réalisé paramétré avec la puissance utilisée en électrique. En un mot, la différence se ferait entre ceux qui se sont mis dans le rouge et ceux qui ont mis LE rouge symbole de puissance batterie en mode Rocket.

LOOK e-765-5 © LOOK

Vous l'avez compris, il vous faut l'essayer chez vos revendeurs préférés, et avoir la carte bleue pas loin ! Car c'est certain, vous allez succomber.

Deux modèles sont déjà disponibles pour l'Europe, E 765 Optimum DI2 à 7699 euros et E 765 Optimum à 6499 euros. 

Pour plus d’informations sur les produits LOOK, visitez www.lookcycle.com

Sport 101 Facebook V4

KTM