FLASHS

Magazine

L’origine des pneus bleus Jumbo-Visma dévoilée

Publié le 24/06/2021 20:30

Déjà vus sur le Critérium du Dauphiné et présents sur les vélos du Tour de France 2021 de l'équipe Jumbo-Visma, on vous explique tout.

Nous avions déjà aperçu ces fameux pneus bleu lors du Critérium du Dauphiné, montés à l’avant des vélos du team Jumbo-Visma, ils avaient déjà éveillé les curiosités et les théories allaient bon train.

Aujourd’hui, nous apercevons à nouveau ces fameux pneus bleus sur les vélos du team Jumbo-Visma lors de la présentation des vélos pour le Tour de France 2021 et nous avons enfin l’explication !

Pneu bleu sur le Criterium du dauphinéPneu bleu sur le Criterium du dauphiné | © Jumbo-Visma vélo jumbo visma tour de france 2021Vélo Jumbo-Visma tour de France 2021 | © Jumbo-Visma

Alors ne soyez pas déçus, il ne s’agit pas de prototypes ultra secrets permettant de mettre de l’angle sur un marquage au sol humide ou d’une nouvelle fantaisie pour se rendre plus visible, mais bien d’un partenariat entre le team Jumbo-Visma et l’entreprise Hollandaise Swapfiets qui propose des vélos urbains par abonnement mensuel et dont la particularité est de monter un pneu bleu à l’avant de ses vélos. Ce partenariat signé pour 3 ans vise à promouvoir le vélo dans la vie quotidienne comme moyen de transport dans les villes.

Vous allez me dire c’est bien sympathique, mais ces pneus, on aimerait en savoir plus !

Ces pneus originaux, au delà de leur audacieuse couleur semblable à ceux de Swapfiets, ont été conçus par Vittoria pour coller au cahier de charges de courses aussi exigeantes que le Criterium du Dauphiné ou le Tour de France. Il s’agissait donc pour les ingénieurs de chez Vittoria de relever le défi d’allier style et performances de haute volée.

Pneu vittora corsa graphènePneu vittora corsa graphène | © The Blue Tire

La création de ces pneus aura nécessité une nouvelle recette de mélange de caoutchouc qui utilise une silice spécifique comme matériau de remplissage. A l’arrivée cet original pneu bleu s’avère tout aussi efficace que le pneu original Vittoria Corsa Graphène. 

Concernant Swapfiets, le concept est assez simple : pour un abonnement mensuel, les membres de Swapfiets reçoivent un vélo entièrement fonctionnel. En cas de besoin, un service de réparation est disponible dans les 48 heures pour réparer ou échanger directement le vélo sans frais supplémentaires. Et si Jumbo-Visma s’inspire de Swapfiets pour ses pneus, la société de vélos par abonnement, elle, s’est aussi inspirée du cyclisme pro et du Tour de France pour ses voitures de service. La « Swapcar » leur permet de livrer et réparer les vélos directement au domicile des clients. Pratique. Si vous souhaitez en savoir plus vous retrouverez toutes les infos sur : Swapfiets.com 

 Le mystère des pneus bleus chez Jumbo-Visma est donc officiellement résolu !

Team Jumbo-Visma et SwapfietsTeam Jumbo-Visma et Swapfiets | © Swapfiets

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES