FLASHS

Nouveautés

Nouveautés — Nouveautés 2018

Publié le 21/11/2017 08:00

Kenda présente ses nouveaux pneus, Northwave ses nouvelles chaussures Flash TH et Raptor TH, Zipp son nouveau cintre et Topeak ses garde-boues avec éclairage

Kenda présente trois nouveaux pneus

La société Taïwanaise a conçu trois nouveaux pneus pour la pratique du VTT. Le Nevegal a été créé pour la pratique de l’enduro et du trail, le Hellkat pour la descente et le Kwick Drumlin pour les sorties en ville et les vélos électriques. Le Nevegal et le Hellkat ont été pensés avec la technologie Advanced Trail Casing (ATC). L’ATC est la combinaison de deux dispositifs, le Sidewall Casing Technology (SCT) et le K-Armor. Le SCT est une couche de nylon qui protège le côté du pneu de la tringle au pavé d’épaulement alors que le K-Armor est une membrane anti-perforation.

NevegalNevegal | © Vélo 101 

Les Flash TH et Raptor TH de Northwave              

Northwave a conçu deux nouveaux modèles pour la mi-saison en alliant le confort et l’isolation thermique grâce à la Thinsulate, une microfibre synthétique qui protège du froid tout en conservant une bonne ventilation. La Flash TH est prévue pour la route et la Raptor TH pour le VTT. Ces chaussures sont conçues avec une languette aérodynamique et des renforcements en TPU (polyuréthanes thermoplastiques).

Raptor THRaptor TH | © Vélo 101 

Le cintre SL-70 Ergo Carbon de Zipp

La nouvelle conception et les nouvelles dimensions de ce cintre permettent d’atteindre facilement les freins tout en conservant un excellent contrôle. Les trois axes principaux de conception de ce cintre sont la légèreté, le confort et la rigidité.

SL70 ErgoSL70 Ergo | © Vélo 101 

Les garde-boues lumineux de Topeak

La marque Topeak a développé la paire de garde-boue DeFender iGlow X lumineux. Un équipement vélo très pratique qui assure à la fois la protection du cycliste contre les éclaboussures tout en garantissant sa visibilité sur la route. Ils sont fabriqués en polycarbonate : un matériau à la fois résistant, flexible et surtout très léger. Les garde-boues avant et arrière sont chacun équipés de supports réglables. Facile et rapide à utiliser, ce système d'attache permet d'ajuster au mieux chaque garde-boue sur le pneu taille 700 afin de bien le recouvrir.

Garde boueGarde boue | © Vélo 101

INSCRIPTION EN LIGNE