FLASHS

Nouveautés

Nouveautés — Nouveautés 2018

Publié le 17/10/2017 08:00

Mavic présente la Comete Ultimate, Fulcrum la roue Racing 3, Scott ses nouveau VTT et Smith ses casques pour route et pour VTT

Mavic présente la Comete Ultimate

La Comete Ultimate est une chaussure de vélo innovante avec une coque supérieure en carbone et un système modulaire biomécanique permettant au cycliste de ne faire qu’un avec son vélo. Dan Martin, 6ème du dernier Tour de France a déclaré, à propos de la Comete Ultimate : "C’est la chaussure la plus confortable que j’ai jamais portée et la ventilation est excellente. Ce sont mes priorités. Il n’y a eu aucun problème avec la chaleur sur le Tour. Et le transfert de puissance ? Extraordinaire. Je ne peux désormais plus imaginer rouler avec une chaussure normale." La Comete Ultimate a reçu un prix lors de l’édition 2017 de l’Eurobike.

 

Comete ultimateComete ultimate | © Vélo 101

La Racing 3 de Fulcrum

La Fulcrum Racing 3 a connu un très grand succès au cours des années grâce à ses deux qualités premières : la performance et la fiabilité. La toute dernière version des Racing 3 conserve cette disposition à la compétition et cette haute tenue dans le temps. Elle ne présente pas seulement quelques caractéristiques de performances en plus, mais également une amélioration stylistique pour rendre les roues plus compatibles avec les élégants vélos de compétition.

Racing 3Racing 3 | © Vélo 101

Les nouveaux VTT Genius et E-Genius de Scott

Avec un cadre, une fourche et des suspensions d’un poids total de 2249 g, le nouveau Genius devient la nouvelle référence dans les VTT trail de 150 mm  de segment. Les concepteurs se sont attelés à créer un vélo autant pour les montées que pour les descentes. L’E-Genius  arbore toutes des caractéristiques telles que l’option de la taille des roues, la cinématique et l’assistance au pédalage. Et pour satisfaire les besoins des E-Riders, le cadre a été développé afin d’intégrer la Shimano Drive Unit.

 E_Genius 2E_Genius 2 | © Vélo 101

Les casques Network, Portal, Venture et Session de Smith

Le Network, au style épuré et moderne a été conçu pour les coursiers alors que le Portal conviendra aux cyclistes occasionnels. Ces casques bénéficient des meilleures technologies en termes de sécurité, d’aérodynamisme et de ventilation. Les gammes Venture et Session ont été pensées pour la pratique du VTT. Ces casques sont composés avec un système de protection des chocs multidirectionnel (MIPS).

Portal helmetPortal helmet | © Vélo 101