FLASHS

Nouveautés

Nouveautés — Nouveautés 2018

Publié le 31/10/2017 11:00

Elastic Interface présente ses innovations, 3T ses nouvelles cassettes et nouveaux guidons, Ergon sa selle conçue pour les femmes et Vredestein ses nouveaux pneus.

Les innovations d’Elastic Interface

Deux innovations sont présentées par le fabricant italien, leader mondial des protections pour les cuissards cyclistes. Le nouveau Hybrid Cell System présente une structure cellulaire mixte, qui permet un rembourrage considérablement plus mince et plus léger que le gel. Cela garantit un confort élevé même dans des situations extrêmes telles que les cyclosportives longues distances.

Le tissu Eit Eco Performance est un tissu élastique 100% recyclé, qui recycle également la partie d’élastomère et qui est certifié GRS (Global Recycle Standard). Le tissu est recyclé à la source à partir des débris de production. Il est composé de 80% de polyamide et de 20% d'élastan.

Hybrid cell systemHybrid cell system | © Vélo 101 

Les nouvelles cassettes et nouveaux guidons de 3T

3T a présenté deux nouvelles versions de cassette, les modèles Bailout et Overdrive, idéales pour son nouveau cadre Strada, compatible avec les freines à disque de route, et au design innovant offrant aérodynamique et confort. L’offre de guidons pour 2018 change également avec le Superleggera, pour les cyclistes qui recherchent le poids minimum, le Superghiaia, dédié au gravel, le Superergo, confortable et ergonomique et l’Aeronova, aérodynamique.

SuperleggeraSuperleggera | © Vélo 101 

La selle spéciale femmes d’Ergon

Quand Ergon a commencé son partenariat avec Canyon et Sram, ces trois marques y ont vu une occasion unique pour concevoir les meilleurs produits possibles pour les cyclistes féminines. Le premier objectif a été de produire une selle spéciale pour les femmes. La production s’est concentrée sur les points de contacts entre la cycliste et le vélo. Après plusieurs de discussions, de tests, de modélisation de pressions et de feedbacks, la selle a pu être produite. « C’est la première selle que je peux utiliser sans aucun mal » a déclaré Pauline Ferrand-Prévot à propos de la selle d’Ergon.

 Women saddleWomen saddle | © Vélo 101

Les nouveaux pneus de Vredestein

Vredestein vient renforcer sa présence sur le segment sur lequel elle jouit déjà d’une forte notoriété : sa gamme Fortezza Senso. Les nouveaux pneus répondent à des attentes bien précises chez les cyclistes. Quatre nouveautés ont été conçues : le Fortezza Duralite, associant poids léger et résistance à la crevaison, le Fortezza Senso Tubeless Ready, qui dit au revoir à la chambre à air, le Fortezza Senso Tri pour les adeptes de triathlon et le Fortezza Senso Superiore, lancé en 2017 et disponible en section 28 en 2018. Par ailleurs, Vredestein lance également une révolution technologique avec  Flower Power, le pneu fabriqué à partir de caoutchouc de pissenlit.

Flower powerFlower power | © Vélo 101