FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé,

Publié le 28/01/2019 07:00

Les coureurs d'Astana se mettent au Rap, les bons résultats des tricolores sur la piste à Hong-Kong, Steve Chainel en difficulté... Retrouvez tout ce qu'on a aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé, 

Quand les coureurs et les dirigeants d'Astana sortent de leur ordinaire pour nous distiller un rap bien senti. La vidéo a fait le buzz, normal, Vino, L De Vrees, et les collègues sont épatants et leurs costumes made in accessoires tout autant. Quand le vélo sort de son quotidien, c'est tout le temps à bon escient, bravo. 

Rap chez AstanaRap chez Astana | © Astana

Le début de saison s'annonce passionnant et le Tour de France passe par l'Afrique. Tout au long de la semaine, sur la Tropicale A Bongo, les trois candidates aux deux sélections pour le Tour de France : Direct Energie, Vital Concept - B&B Hôtels, et Arkéa-Samsic se sont rendues coups pour coups. Au but de sept étapes : avantage Direct Energie. 

Tropicale Amissa Bongo-5Tropicale Amissa Bongo-5 | © Tropicale Amissa Bongo

La confiance renouvelée des dirigeants du Giro à Israël Cycling Academy où la preuve que les coureurs n'ont pas été au Giro 2018 uniquement par le simple fait que ça collait avec le grand départ du Giro à Jérusalem. ICA sera également au départ du Milan San Rémo et de Tirreno, de quoi se faire les dents en perspective de la candidature au Tour de France 2020. 

Laurie Berthon omnium Hong KongLaurie Berthon omnium Hong Kong | © FFC

Les bons résultats des Français sur la piste. La Coupe du Monde de Hong Kong a eu lieu la semaine dernière et le clan tricolore nous a offert de belles performances. En poursuite par équipes, les collectifs hommes et femmes prennent la quatrième place et les Françaises obtiennent un nouveau record de France. Puis sur l’omnium, c’est deux médailles d’argent : la première pour Laurie Berthon (DN Dames BioFrais) et la seconde pour Benjamin Thomas (Groupama FDJ). 

On a moins aimé,

La Cadel Evans Great Ocean Race, déjà manche du World Tour ou comment intégrer un calendrier de courses à marche forcée, pour arriver à 37/38 dates sans cohérence si ce n'est qu'à la fin plus personne ne suit. Une épreuve sans passé, sans tradition, au scénario très prévisible, bref une semaine après le TDU, une épreuve trop tôt mise au pinacle.

Tweet S.ChainelTweet S.Chainel | © Tweeter

Steve Chainel en difficulté. L’ex champion de France de cyclo-cross, se prend « claque sur claque » d’après lui. En effet, il n’atteint pas les résultats espérés sur les manches de la Coupe du Monde. Plus qu’une course, le mondial ce week-end. En espérant que la roue tourne. 

ASO Triathlon Paris

Sport Com'

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES