FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 17/12/2018 08:17

Le départ de la Vuelta à Utrecht, le bizutage de Clément Carisey, Trek-Drops qui continue l'aventure, le départ de Sky, Ferrand-Prévôt absente plusieurs mois... Retrouvez tout ce que nous avons aimé et moins aimé.

On a aimé, 

Le Grand Départ de La Vuelta à Utrecht en 2020. Javier Guillén, Directeur de La Vuelta, a annoncé que les Pays-Bas accueilleront un CLM par équipes et deux étapes de La Vuelta 2020, dont le départ sera donné à Utrecht. La ville hollandaise a déjà accueilli le Giro en 2010 et le Tour de France en 2015. Elle deviendra donc la première ville au monde qui accueille les 3 Grands Tours. En même temps, ça sera la 4ème fois que le Grand Départ de La Vuelta sera donné à l'étranger (après Lisbonne en 1997, Assen en 2010 et Nîmes en 2017) et la deuxième fois aux Pays-Bas.

Le bizutage de Clément Carisey chez Israël Cycling Académy vendredi soir 7 décembre à Benidorm. Maître de cérémonie, Guillaume Boivin, roulements de tambour, Clément Carisey au sprint, en gilet jaune, et sur la chaise pour chanter la Marseillaise. Grand moment à voir ici en vidéo. Clément Carisey "le couteau Suisse" de ICA, c'est simple qui connaît un stagiaire pro qui fait 27 jours de course à compter du 1er août ? pas grand monde, lui l'a fait. Un exemple parfait d'intégration express, il s'est mis à l'Anglais vite fait, il est à l'écoute de toutes les opportunités pour progresser (étude posturale, une nouveauté pour lui à 26 ans, semelle carbone adaptées à la morphologie de la voûte plantaire…). Un garçon à suivre, même loin en Amérique centrale où il commencera sa saison, Vélo 101 le suivra, tous les mois, rdv interconnectés, à vos questions et à suivre.

Trek Drops repartTrek Drops repart | © Trek Drops

Le sauvetage express de l'équipe féminine Anglaise Trek-Drops. Un sponsor s'en va et c'est déjà la fin ? Non pour les Anglaises qui ont lancé une campagne de financement participatif et récolté de quoi repartir. Bravo pour l'énergie déployée, une chose est certaine, après avoir frôlé le vide, on peut parier que ces petites Anglaises vont flamber en 2019, Mesdames, Mesdemoiselles, vous êtes prévenues.

On a moins aimé, 

Le départ de SKY en tant que sponsor de l'équipe cycliste. L'équipe qui a maîtrisé le cyclisme entre 2010 et 2018, notamment à partir de 2012, perdra son sponsor principal à partir de 2020. SKY, le groupe TV anglais, quitte le cyclisme. Pour nous, c'est dommage qu'un sponsor quitte le vélo, mais dans ce cas, c'est encore pire parce que SKY apporte 35 millions d'euros environ au business du vélo, ce qui représente à peu près le budget de deux équipes "standards" UCI World Tour. Nous ne connaissons pas encore le nom du nouveau sponsor, mais l'équipe ne devrait pas avoir beaucoup de soucis pour en trouver un, après les nombreux succès sportifs ses dernières années. En revanche, il n'est pas sûr que le nouveau sponsor apporte 35 millions d'euros environ, afin de pouvoir maintenir les stars de l'équipe avec leurs salaires.

Opération pour PFPOpération pour PFP | © P.Ferrand-Prévôt

L’absence de Pauline Ferrand-Prévôt pendant plusieurs mois. La Française a passé des examens complémentaires afin de trouver l’origine de ses sensations de « jambe morte » à plus de 70% de son maximum. Résultat, elle souffre d’une endofibrose iliaque à gauche et à droite, moins prononcée. Elle sera bientôt opérée et devra patienter environ quatre mois avant de reprendre les compétitions. 

Van der Poel ultra dominateurVan der Poel ultra dominateur | © Corendon Circus

Le manque de suspens dans les sous-bois. Samedi a eu lieu le Scheldecross à Anvers et le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Corendon Circus) domine une nouvelle fois les débats. Il a placé une attaque qu’on peut qualifier « d’insolente », tellement il a creusé rapidement l’écart. Pour les spectateurs, il y a moins de suspens car la course est rapidement pliée. Rebelote hier dans le sable de Zonhoven, où il devance de près de 45 secondes le champion du monde Wout Van Aert. 

KTM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES