FLASHS

Magazine

On a aimé / On a moins aimé

Publié le 15/04/2019 07:10

Les coureurs qui ont rendu hommage à Michael Goolaerts, les rebondissements sur le Tour du Pays Basque, l'absence de Paris-Roubaix pour les femmes... Retrouvez ce que l'on a aimé et moins aimé cette semaine.

On a aimé, 

Les coureurs qui ont rendu hommage à Michael Goolaerts. Lors de la reconnaissance de Paris-Roubaix, de nombreux coureurs et membres du staff ont rendu hommage à Michael Goolaerts, et ont déposé des fleurs sur le monument qui lui est dédié. 

La Deceuninck Quick-Step rend hommage à leur compatrioteLa Deceuninck Quick-Step rend hommage à leur compatriote | © Deceuninck Quick Step

Le rebondissement avec Astana au Pays-Basque. Le Tour du Pays Basque a été excitant jusqu’à la fin. Des étapes courtes, des coureurs à l’attaque, une course décousue, bref, le vélo que l’on aime. Lors de la dernière étape les coureurs d’Astana ont lancé les hostilités à plus de 70 kilomètres de l’arrivée, avec notamment Jakob Fuglsang et Ion Izagirre. Résultat, Ion Izagirre « renverse » le général en reléguant Emanuel Buchmann à 20 secondes.  

La joie chez Astana après l'arrivée du Tour du Pays BasqueLa joie chez Astana après l'arrivée du Tour du Pays Basque | © Itzulia Basque Country

Bora-Hansgrohe qui ne gagne pas seulement avec Sagan. Une nouvelle fois sur le Tour du Pays Basque, la formation Bora-Hansgrohe a été impressionnante. En effet, Maximilian Schachmann s’est imposé à trois reprises, sur le contre-la-montre d’ouverture, sur une arrivée massive et en réglant le sprint d’un petit groupe. Après quatre jours en jaune, il a cédé son maillot à son coéquipier Emanuel Buchmann, auteur d’un gros numéro en solitaire sur l’étape 5. Une équipe à l’offensive qui pourrait nous réserver de belles choses sur les Ardennaises. 

La Bora Hansgrohe à l'attaqueLa Bora Hansgrohe à l'attaque | © Bora Hansgrohe

Le speaker de la 10ème édition de la Corima Drôme Provençale. Il a incité les 1800 concurrents à saluer, remercier, faire un signe de la main aux quelques 300 bénévoles de la Corima. Bravo et immense respect à tous ces bénévoles, certains sont là depuis 10 ans. 

Gilbert ajoute un 4ème Monument à son palmarèsGilbert ajoute un 4ème Monument à son palmarès | © Getty Sport

Le "nez" de Patrick Lefévère. Non seulement pour aller chercher des jeunes pousses Françaises et autres, Alaphilippe, Cavagna, Sénéchal. Mais aussi son flair pour faire venir Philippe Gilbert, trop cher aux tarifs BMC, mais lui proposer une stratégie de salaire à la baisse avec des bonus selon les performances sur les rendez-vous majeurs. Résultat ? Le Wallon remporte son 4ème Monument, sur la 117ème édition de Paris-Roubaix. 

On a moins aimé, 

L’absence de Paris-Roubaix pour les femmes. L’Enfer du Nord a rythmé le week-end, les coureurs ont livré un merveilleux spectacle. Les féminines n’ont pas le droit à ça, pourquoi ? Il n’existe pas encore de Paris-Roubaix femmes. La majorité des épreuves World Tour ont fait le pas, que ce soit les Strade Bianche, le Tour des Flandres, Gand Wevelgem, l’Amstel Gold Race, Liège Bastogne Liège… A quand la même chose sur Paris-Roubaix ? 

Anna Van der Breggen a été roulé sur les pavésAnna Van der Breggen a été roulé sur les pavés | © Boels-Dolmans

Van der Poel absent de Roubaix. Le champion des Pays-Bas Mathieu Van der Poel (Corendon-Circus) n’a pas pris le départ de Paris-Roubaix hier dans l’optique de se préserver pour les Ardennaises. En effet il a enchainé le Tour des Flandres avec le Circuit de la Sarthe la semaine dernière. On aurait tout de même aimé voir ce qu’il aurait pu faire, après avoir remporté A Travers la Flandre ou encore pris la 4èmeplace du Ronde. 

Van der Poel au Tour des FlandresVan der Poel au Tour des Flandres | © Kristof Ramon

L’annulation du GP Dottignies. Lundi dernier le GP Dottignies élites femmes a été annulé, sur la ligne de départ. Les participantes étaient changées, prêtes à en découdre, les voitures suiveuses aux aguets, mais l’organisateur en a décidé autrement. En effet, l’épreuve UCI n'a pas eu lieu, car il n’y avait pas suffisamment de motos pour assurer la sécurité.  

KTM

Rose Bikes

INSCRIPTION EN LIGNE