Garmin. Leader mondial du GPS, Garmin lance sur le marché français un GPS compact et très léger, conçu pour les cyclistes en recherche de performance. Le Edge 500 indique vitesse, position, altitude et distance parcourue à l’aide de son récepteur haute sensibilité. Il est possible de coupler un moniteur de fréquence cardiaque compatible ANT+, un capteur de vitesse/cadence ou un capteur de puissance compatible pour analyser avec précision les données enregistrées. A l’issue de votre parcours, connectez votre Edge 500 à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni afin d’analyser vos performances. D’un simple clic de souris, vous pouvez rejoindre un réseau mondial de cyclistes et d’amateurs d’activités de plein air via Garmin Connect. Le Edge 500 de Garmin est disponible au prix de 229 euros. Plus d’infos : www.garmin.com.

Ekoi. Au rang des nouveautés textiles, Ekoi présente ses couvre-chaussures d’hiver en néoprène. D’une épaisseur de 2,5 millimètres, elles sont complètement imperméables et possèdent un zip arrière et un velcro réfléchissant. A découvrir également, le tee-shirt de compression BSC à porter l’hiver à même la peau, sous un maillot manches longues. Le tissu thermorégulateur stocke la chaleur du corps et vous garde au chaud durant votre entraînement. Le tissu est antimicrobien et anti-odeurs. Sa composition hypoallergénique empêche toute irritation de la peau provoquée par des frottements ou frictions. Enfin le gainage du torse réduit les micro-vibrations de la route et facilite la respiration. Enfin le maillot hiver manches longues possède un tissu résistant et souple, confortable et respirant avec doublure chaude et confortable. Tous ces produits sont à découvrir sur www.ekoi.fr.

Rotor lance sur le marché un nouvel accessoire destiné aux cyclistes ayant parfois des déraillements intempestifs de leur chaîne : une patte anti-déraillement. Cet outil est destiné aux coureurs faisant une utilisation extrême du vélo, sur secteur-pavé notamment. Cette patte anti-déraillement développée par l’équipe Cervélo se fixe sur la fixation de dérailleur avant et évite ainsi que la chaîne ne s’échappe du petit plateau. L’article est destiné aux dérailleurs brasés sur le cadre. Conçu en aluminium 7075 (taillé dans la masse par des machines CNC), il pèse 6 grammes et est vendu 20 euros. Plus d’infos : www.rotorfrance.com.