FLASHS

Tests de matériel

Test de l’Essential Splash Jacket de Poc

Publié le 21/11/2018 10:00

Développée pour faire face à des conditions changeantes, l'Essential Splash Jacket de Poc vous préservera du vent et des averses grâce à son tissu déperlant. Un produit de qualité qui tient parfaitement ses promesses.

Veste Poc Essential Splash 2L'Essential Splash Jacket, un modèle sobre et élégant | © Vélo 101

Design sobre, coupe ajustée et finition de qualité. Poc conjugue ses trois composantes à travers l'Essential Splash Jacket. La fonction principale du produit est de faire face aux conditions changeantes lors de la mi-saison et en hiver.

La première impression que l’on a lorsqu’on enfile la veste est d’avoir à disposition un produit de qualité. La coupe est parfaitement ajustée lorsque vous vous retrouvez en position sur votre vélo. La section arrière du modèle est étendue pour couvrir parfaitement le bas du dos. Le modèle Essential Splash dispose d’aérations au niveau des aisselles et de cordons de serrage à la base pour ajuster davantage la coupe, si nécessaire. 

Veste Poc Essential Splash 4L'Essential Splash Jacket | © Vélo 101

La veste est conçue avec des manches raglan permettant d’enfiler facilement le textile grâce à une couture spéciale. On note la présence de lycra au niveau des poignets assurant un meilleur confort. Autre petit détail : le zip des fermetures éclair est « magnétique » pour éviter que ce dernier ne « claque » sans cesse au vent. Les deux logos Poc, sur le bas du dos et sur l’avant-bras gauche, sont réfléchissants et permettent de garantir une certaine visibilité lorsque la luminosité se fait moindre.

On retrouve sur l’arrière de la veste une poche zippée comportant un « rabat » imperméable au dessus de la fermeture éclair. Poc annonce qu’un téléphone portable peut s’y loger ; les petits téléphones y trouveront aisément leur place, les grands modèles devront se trouver une place ailleurs. En outre ce compartiment peut accueillir aisément deux barres et un gel. Bien plié, le modèle se glisse dans la poche arrière de votre maillot... à condition que celle-ci soit suffisamment ample.

Veste Poc Essential Splash 3La section arrière du modèle est étendue| © Vélo 101

Nos sorties test ont été réalisées sur les mois d’octobre et de novembre par des températures s’échelonnant de 5 à 15°C. Notons également que le produit à été soumis à des conditions « venteuses » et pluvieuses. Le bilan est bon. En effet, lors des sorties où le vent soufflait, l’Essential Splash fait office de barrière pour vous maintenir bien au chaud. Lors de sorties pluvieuses, le maillot montre ses qualités de déperlance grâce à son tissu 4 directions et permet de vous préserver des averses. Attention toute fois aux grosses pluies; le tissu pourrait montrer certaines limites si les précipitations s’avèrent excessives et soutenues.

Veste Poc Essential Splash 1L'Essential Splash Jacket vous préservera de la pluie grâce à ses qualités de déperlance | © Vélo 101

 Le modèle est à privilégier lorsque les conditions s’annoncent incertaines. Enfilée par dessus un maillot plus épais, on ne se sent pas engoncé. De notre point de vu, ce modèle permet de couvrir un large éventail de conditions climatiques - vent, pluie fine, averse. 

En conclusion, la veste Essential Splash est un produit pratique, confortable, efficace et extrêmement bien fini. Certes, les amateurs de designs « bariolés » n’y trouveront pas leur compte, le modèle étant disponible dans un seul coloris : uranium black. Sobre mais élégant. Poc propose ce produit au tarif de 160€. Les tailles vont du XS au XL. Une valeur sûre qui a parfaitement répondu à nos attentes. 

Plus d'informations sur https://www.pocsports.com . Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19