FLASHS

Tests de matériel

Test des chaussures Lake CX332

Publié le 24/06/2017 09:00

Performance, confort et serrage précis, les Lake CX332, dernières venues sur le marché des chaussures haut de gamme, n'ont rien à envier à leurs concurrentes.

Livrées dans une boîte à chaussures griffée aux couleurs de la marque australienne, les CX332 sont bien protégées mais l'ajout d'une housse de voyage aurait été bien vu... Le design est très épuré, un savant mélange entre vintage et moderne. Les aérations du cuir sur les côtés avec le logo et le nom de la marque nous rappellent les premières chaussures cyclistes en cuir quand le serrage double Boa L6 présente un côté novateur puisque ces CX332 sont dotées de toutes les dernières technologies.

Les chaussures Lake CX332Les chaussures Lake CX332 | © Vélo 101

La tige est en cuir de kangourou, plus résistant et plus souple. La membrane Outlast permet de maintenir une température constante du pied en évacuant la transpiration. Ces chaussures disposent d'un talon en carbone thermoformable pour assurer un excellent maintien. Une bande réfléchissante vient y coiffer le logo de la marque. A l'intérieur, la semelle est très confortable et son revêtement permet un bon maintien de la chaussette.

Les chaussures Lake CX332Les chaussures Lake CX332 | © Vélo 101

La semelle est entièrement en carbone avec des aérations afin de laisser circuler un filet d'air sous votre pied. Les Australiens ont prévu des fixations pour tous types de cales, du trois trous classique, mais aussi du quatre, type Speedplay. Bien vu ! Les réglages sont précis grâce aux nombreuses graduations avec des axes 0°, 45° et 90° avec un repère du centre. Les fixations sont réglables d'avant en arrière sur 5 millimètres environ.

Les chaussures Lake CX332Les chaussures Lake CX332 | © Vélo 101

La paire utilisée pour ce test est blanche mais les CX332 existent aussi en noir. En taille 41, la chaussure accuse 242 grammes, ce qui la place dans la moyenne des chaussures de cette prestation. Une fois enfilée, le pied trouve tout de suite sa place. Le réglage des Boa L6 est très facile. Pour serrer, vous verrouillez en pressant ce dernier puis vous tournez dans le sens horaire. Pour le desserrage, vous le déclipsez en le soulevant et en tirant légèrement sur le câble. En roulant, vous pouvez l'autoajuster en tirant sur le Boa et ainsi le serrage s'adaptera de façon optimale à votre pied.

Les chaussures Lake CX332Les chaussures Lake CX332 | © Vélo 101

Sur différentes portions et phases de pédalage, nous avons apprécié le maintien du talon, le confort de la languette qui, malgré les Boa bien serrés, ne vous comprime pas le pied. Les phases de traction sont efficaces et celles de poussée encore plus, quand la force est directement retransmise sur la pédale. Le fait d'avoir mis deux Boa L6 permet d'avoir un réglage optimal aussi bien sur l'avant du pied que sur le coup de pied.

Les chaussures Lake CX332Les chaussures Lake CX332 | © Vélo 101

Le nettoyage se fait facilement, avec une éponge humide, surtout pas de produits chimiques sur vos cuirs blancs ! Proposées aux alentours de 385 €, elles sont importées par ESM Sport. A ce prix, vous roulez avec des chaussures haut de gamme d'une excellente finition. De plus, le look très tendance est un compromis parfait entre le vintage et le moderne.

Les chaussures Lake CX332Les chaussures Lake CX332 | © Vélo 101

Plus d'infos sur Lake sur www.lakecycling.com. Pour toute question sur ce test matériel, vous pouvez nous contacter directement par email : test@velo101.com.

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES