FLASHS

Tests de matériel

Test des lunettes Smith Optics Piv-Lock Arena Max

Publié le 16/09/2015 08:34

Avec son nouveau modèle, Smith Optics réalise une paire de lunettes au design sportif et séduisant sans oublier pour autant la sécurité et la protection des yeux.

Les lunettes Smith Optics Piv-Lock Arena MaxLes lunettes Smith Optics Piv-Lock Arena Max | © Vélo 101C'est en 1965 que l'entreprise Smith Optics fut fondée. Basée à Sun-Valley, la marque a su se spécialiser dans le casque et les lunettes de haute performance. Équipementier moto, ski et surf, l'entreprise a également conquis le monde du cyclisme. Smith Optics devient l'une des marques incontournables de lunettes de haute protection. Nous avons testé leur nouveau modèle : les Smith Piv-Lock Arena Max.

Cette paire innovante a su nous bluffer par ces multiples qualités. En effet, les verres utilisés sont dotés d'un revêtement hydrophobe et oléophobe, savant alliage qui limite l'adhérence de l'eau et des projections de la route sur la lentille. Trois verres interchangeables sont fournis dans le coffret pour une adaptation optimale en fonction des fluctuations de la météo et de la luminosité : une lentille claire idéale pour rouler de nuit, le verre ignitor ambré pour les sorties par temps couvert, et enfin, le verre de catégorie 3 Blue sol X, pour les beaux jours d'été, bénéficiant de la technologie Chroma Pop pour une optimisation des couleurs et de la clarté.

Le changement des verres se réalise facilement par une rotation de la branche à 45°. Parmi la gamme variée de lunettes proposées par Smith Optics, cette paire fait partie des modèles qui  nous ont paru les plus attractifs. L'ensemble monture et verres au design plus agressif donne un look ultra sportif aux cyclistes ayant succombé au charme de cet accessoire de qualité. La coupe du verre n'impacte en rien la protection pour un mariage design/sécurité réussi.

Les lunettes Smith Optics Piv-Lock Arena MaxLes lunettes Smith Optics Piv-Lock Arena Max | © Vélo 101Ces lunettes offrent une excellente couverture des yeux et correspondent parfaitement aux personnes ayant un visage plus large. Comparativement à d'autres modèles, nous n'avons ressenti à aucun moment l'air pénétrer sous les verres. L'œil est parfaitement protégé du soleil ainsi que des projections extérieures. L'absence de montures autour du verre permet une excellente visibilité et une agréable légèreté qui en font oublier le port des lunettes.

Le pad de nez en silicone ajustable en deux positions augmente le confort de cette paire, permettant son adaptation en fonction des caractéristiques propres de chaque cycliste. Ce réglage limite ainsi les points de compressions désagréables que l'on pourrait ressentir.  Plusieurs coloris plus ou moins "flashy" sont disponibles pour ce modèle, pour le plus grand bonheur des sportifs soucieux d'assortir tenue et accessoires !

Ce modèle est sans nul doute une belle réussite pour la marque. La qualité de verres, le poids et la coupe des Smith Piv-Lock Arena Max en font un produit novateur, durable, haut de gamme surfant sur la tendance pour un prix raisonnable de 159 dollars soit environ 143 euros. Point important à souligner : la marque s'engage à garantir les lunettes à vie ! Quel meilleur gage de qualité ?

Plus d'infos sur Smith Optics sur www.smithoptics.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : test@velo

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

OISANS TOURISME

MAURIENNE TOURISME 2

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES