FLASHS

Tests de matériel

Test du Blackcomb demi-zip de chez Odlo

Publié le 08/12/2018 07:57

Sous-vêtement hautement fonctionnel avec une bonne isolation thermique. Il maintient la peau au sec et au chaud tout en offrant un bon transfert d’humidité, tout au long de l’hiver.

devant sous-maillot OdloDevant du sous-maillot Odlo avec 1/2 zip| © Vélo101

Odlo, la marque de sport de performance est une des marques les mieux implantées dans les sports d'hiver comme le ski de fond, le biathlon... On ne vous surprendra pas en soulignant que la marque est Norvégienne à l'origine et a 70 ans et même un peu plus : créée en 1946. De l'hiver à l'été, du ski au vélo, il n'y a qu'un pas et les sous-vêtements Odlo sont tout autant adaptés aux sports d'hiver qu’à la course à pied ou au cyclisme-vtt. Le dernier-né de la gamme le Blackcomb se décline en plusieurs versions haut et bas, nous avons eu la chance de tester le top col-roulé, manches longues. Un seul mot, c'est une seconde peau, il est classé, à juste raison, dans la gamme Warm, on peut y aller jusqu'à moins 10°C.

dos sous-maillot Odlodos sous-maillot Odlo | © Vélo101

A partir de l'organic bodymapping et de sa technologie de tricotage sans coutures, le sous-vêtement colle vraiment à la peau, il fait à la fois compression, épouse vos formes et accompagne tous vos mouvements. Les panneaux en maille sont là pour permettre l'évacuation de la transpiration dans les zones à sudation comme les aisselles ou le dos. Les autres parties sont faites pour garder la chaleur générée par l'effort. Assurément un produit parfait, aussi, pour les athlètes, les cyclistes ayant besoin de paches utiliseront ce blackcomb en sous-maillot, dans ce cas, une seule autre couche suffit, jusqu'à zéro degré sans souci.

manches sous-maillot Odlomanches confortables | © Vélo101

L'esthétique de ce Blackcomb est parfaitement réussie. Tailles de S à XL, pour 1.81 m, nous avons utilisé du S, qui est parfaitement taillé. Manches longues qui serrent parfaitement, le maintien dos est très bien, et le col zippé a la petite protection tout en haut au niveau de la fermeture pour "couper" l'entrée éventuelle du froid, car c'est sûr, vous ouvrirez votre veste ou maillot manches longues avec une telle première couche.

col devant sous-maillot Odlocol 1/2 zip pratique | © Vélo101

3 coloris: atomic bleu, gris argent et noir-orange  sont proposés sur ce sous-maillot, comme pour le collant qu'on vous recommande si vous êtes à la fois coureur à pied ET cycliste, pour l'hiver, ce collant plus un cuissard court et vous passez partout, la pluie est évacuée et l'humidité est très peu impactante. La matière qui compose le Blackcomb est à 61% polyester recyclé, 34% polyamide et 5% élasthanne.

col arrière sous-maillot Odlodesign agréable | © Vélo101

Le blackcomb est en vente chez tous les revendeurs officiels de la marque Française et sur le site internet Odlo.com au prix de 90 euros, cher certes mais vous pourrez l'utiliser autant en sport qu'en version tous les jours si vous le souhaitez. Lavage à 40° recommandé. A noter que le collant est proposé en 3 couleurs également au prix de 80 euros. Les femmes ne sont pas oubliées, bien au contraire, puisque la gamme Blackcomb se décline en 3/4, brassière, collant, culotte ou encore haut.

 

pour aller plus loin:  www.odlo.com posez vos questions à nos testeurs sur testvelo101@velo101.com

ALLER PLUS LOIN

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19