Disponible en trois coloris, blanc, noir et rouge, le VH Race possède 19 trous dans sa structure, la plupart ayant une forme rectangulaire. La pénétration dans l’air du casque est ainsi plus efficace, le vent flottant sur le dessus.

Très léger, ce casque de la marque Vittoria est construit grâce à la « In-Mould Technology ». Ce qui permet au casque d’être constitué d’un seul bloc, le design et les coloris étant intégrés entièrement. C’est ce qui explique son poids de seulement 275 g et le fait qu’une fois sur la tête, il est très vite oublié.

Le VH Race est disponible en deux tailles, M et L. Soit pour des tours de tête allant de 54 à 58 cm pour le M et de 58 à 62 cm pour le L. Une marge de 8 cm qui permettra à la majeur partie des cyclistes de trouver ce casque adapté.

A l’intérieur, cinq mousses de protection sont présentes. Une couvre intégralement la partie frontale, une autre assure la protection dans la longueur du casque, deux sur les côtés et enfin le dernier au niveau du serrage occipital, qui maintient la base du crâne. Synonyme d’un bon confort une fois sur le vélo.

Le serrage occipital est l’un des gros avantages du VH Race de Vittoria. Ce système de serrage est réglable au niveau de la hauteur sur 2 cm, puis s’adapte parfaitement à la taille du crâne dans la largeur, avec une simple molette à tourner.

Le VH Race est un casque léger, avec une bonne pénétration dans l’air et est confortable. Il remplit les qualités attendues par un casque, qui assure également les normes de sécurité exigées. Le montant de 120 euros assure un bon rapport qualité-prix. Plus d’infos sur ce test sur www.vittoria-shoes.com, et n’hésitez pas à posez vos questions à notre testeur via info@velo101.com.