FLASHS

Tests de matériel

Test du home-trainer Tacx, un bon compagnon l'hiver

Publié le 21/03/2018 13:19

L'hiver est passé un peu plus vite pour notre testeur, grâce à cet home-trainer connecté, le Flux Smart de chez Tacx.

test tacxtest tacx | © velo 101

Pour notre testeur, l’hiver semble moins long grâce à ce home-trainer connecté : le Flux Smart de la marque Tacx. Tout d’abord, ce produit assure une très bonne stabilité avec une emprise au sol de 67x65 centimètres, ce qui permet de se mettre en danseuse sans problème. Selon notre testeur, la sensation debout sur les pédales est agréable, bien que tout de même différente à celle sur route. Il ne fait pas énormément de bruit, ce qui est plutôt confortable. Il suffit de retirer la roue arrière de votre vélo et de le fixer sur le home-trainer. Sur le côté, il y a des voyants LED, ils sont allumés lorsque le Flux est connecté à l’alimentation secteur et à un périphérique ANT+ ou Bluetooth. Cet outil est assez volumineux, ça prend une certaine place dans votre salon ou votre garage. Les pieds ne sont pas pliables, selon notre testeur il est donc un peu délicat de le transporter, bien que ce soit faisable.

test tacxtest tacx | © velo 101Vous pouvez l’utiliser sans le connecter à votre ordinateur et faire une séance d’home-trainer classique. Mais cet appareil a surtout été conçu pour être connecté à un PC portable, un smartphone ou encore une tablette, via une clé usb ANT+. Il est alors possible de faire des entraînements interactifs avec les applications Tacx ou encore Zwift, entre-autres. Cela vous permet de rouler en groupe, de prendre l’aspiration et simule des pentes allant jusqu’à 10%. En effet, une fois connecté à votre ordinateur, cet outil vous donne tout : la puissance, la vitesse, la cadence… Selon notre testeur, les séances de home-trainer deviennent plus ludiques et passent ainsi plus vite. Vous pouvez également planifier votre propre entraînement, ainsi la résistance de votre home-trainer Flux Smart sera modifiée toute seule.

Cet outil d’entraînement permet une puissance allant jusqu’à 1500 watts, selon notre testeur il est possible d’effectuer des sprints avec une bonne stabilité, et en vous mettant en danseuse. Vous retrouvez ainsi une sensation assez proche de celle sur la route, avec quand même moins d’inertie sur les côtés. Le home-trainer connecté Flux Smart de Tacx est vendu à 799 euros. Pour plus d’informations vous pouvez aller sur le site www.tacx.com et n’hésitez pas à poser vos questions à notre testeur via info@velo101.com.

INSCRIPTION EN LIGNE