FLASHS

Tests de matériel

Test du kit éclairage Sigma Aura 60 USB K-Set

Publié le 26/12/2018 08:17

Test du kit éclairage Sigma Aura 60 USB K-Set composé d'une lampe avant AURA 60 USB et d'un feu arrière Nugget II Flash USB.

Aujourd’hui nous vous présentons le test d’un kit éclairage Sigma Aura 60 USB K-Set, composé d’une lampe avant et d’un feu arrière. Commençons d’abord par la lampe avant Aura 60 USB, qui a une portée de 70 mètres en mode standard et une luminosité de 60 Lux. Ce produit est homologué pour la route en France et en Allemagne, afin de ne pas éblouir les autres usagers de la route. Dans la nuit et sans autre éclairage, c’est juste suffisant pour vous sentir en toute sécurité, l’idéal est d’emprunter des routes éclairées. Un point positif de cette lampe est la visibilité latérale qu’elle apporte, le cycliste bénéficie donc de plus de sécurité, surtout avec les voitures. 

Lampe de faceLampe de face | © Vélo 101

Sur l’autonomie, il y a 3 modes d’éclairage allant jusqu'à 60 Lux en mode « standard », en passant par 30 Lux en mode « Mid » et 18 Lux en mode « Eco ». Vous pouvez l’utiliser non-stop entre 4 heures et 10 heures, selon le mode utilisé. 

Pour allumer la lampe il faut réaliser un double clic pour obtenir l’éclairage du mode « standard », si vous voulez réduire l’éclairage il suffit de ré appuyer une fois pour passer en mode « Mid » et une nouvelle fois pour le mode « Eco ». Enfin, pour l’éteindre rester appuyé 2/3 secondes. 

Lampe de profilLampe de profil | © Vélo 101

Elle pèse 105 grammes et se fixe sur le cintre grâce à un élastique. Notre testeur affirme qu’elle tient très bien une fois installée sur le vélo, même en prenant des routes avec un mauvais revêtement. Vous pouvez suivre l’évolution de la batterie avec les couleurs : vert quand c’est chargé, et orange quand ça diminue. Pour la recharger, un câble USB est fourni avec. 

Lampe accroche sur cintreLampe accroche sur cintre | © Vélo 101

Ensuite, ce kit éclairage Sigma est aussi constitué d’un feu arrière Nugget II Flash. Petit, compact et léger avec seulement 24 grammes, il se fixe facilement sur la tige de selle avec un élastique. Il se met en marche avec un petit bouton sur sa partie inférieure. Il permet une portée de 400 mètres, ce qui apporte un confort et augmente la sécurité. Avec les jours plus courts l’hiver, c’est l’idéal selon notre testeur que vous soyez compétiteur ou simple utilisateur du vélo pour vous rendre à votre travail. 

Feu arrièreFeu arrière | © Vélo 101

Lui aussi est équipé d’un accumulateur au Lithium-Ion, vous pouvez ainsi le recharger avec un câble USB, sur prise murale ou sur votre ordinateur. Il permet une autonomie de 6 heures d’utilisation.  

Feu arrière de profilFeu arrière de profil | © Vélo 101

Vous pouvez trouver ces produits sur le site www.sigmasport.com aux prix suivants : 49,95 euros TTC pour la lampe AURA 60 USB seule et 59,95 euros TTC le kit complet (lampe AURA 60 USB + Nugget II Flash USB). Pour toute question sur ce test, il est possible de nous contacter directement par mail à l’adresse suivante : testvelo101@velo101.com.

KTM

Sport 101 Facebook V4