FLASHS

Tests de matériel

Test du Kit Santini Coral 2.0 hivernal femme

Publié le 07/03/2018 09:00

Grâce à cet ensemble thermique à toutes épreuves, Santini se place à nouveau comme l'un des leaders dans le monde du textile cycliste au niveau international. L'essayer, c'est l'adopter !

Kit Coral 2.0 Santini 2

Depuis le mois de décembre, notre testeuse a écumé le kit Santini Coral 2.0 pour femmes, comportant une veste, un maillot manches longues, un cuissard long intégral, une paire de chaussettes Giada et une paire de gants Jess. La parfaite panoplie pour un hiver froid et sec qui allie féminité, confort pour un usage quotidien et isolation.

Mesurant 1m87 pur une confection 36-38, notre testeuse, selon le guide des tailles, a opté pour une veste en taille XL, un maillot en taille XL et un cuissard en taille XXL. Pour les gants, une taille M a été tout à fait adaptée et une taille M-L pour une pointure 40 convenait parfaitement.

Cet ensemble technique a été conçu par Santini pour satisfaire les exigences d'un public féminin prêt à en découdre en saison automnale ou hivernale. Conçue avec un style minimaliste, ce kit est disponible dans différents coloris: noir et vert ou noir et orange ou noir et violet , allant du XXS au 3XL.

Kit Coral 2.0 Santini 6

La veste est dotée de trois poches arrière comme un maillot classique, ce qui permet d'y ranger tubes et gels. Une bande silicone est présente au bas de la veste afin de permettre un parfaite adhésion au cuissard et d'éviter que la veste ne remonte. La fermeture zippée ventrale est doublée afin d'éviter toute déperdition de chaleur et les manches sont dotées d'un prolongement au niveau des poignets, avec un rappel couleur, afin de pouvoir se superposer aux gants hivernaux et éviter toute intrusion du froid lors des sorties.

Par une température de 8 à 10 degrés par exemple, seule la veste suffit car elle est extrêmement isolante et thermique. A noter que dans le monde du textile cycliste féminin, rares sont les enseignes qui parviennent à procurer des qualités techniques et esthétiques pareilles. à leurs textiles.

Kit Coral 2.0 Santini 4Alliée au maillot qui sera décrit ci-dessous, vous pouvez compter sur l'isolation de cette veste jusqu'à -10 degrés, avec du vent à 70km/h, comme ce fut le cas dans tous le pays mais notamment en Normandie lors de la vague de froid du 27 février au 4 mars derniers.

Pensez cependant aux sur chaussures pour de telles températures car même si les chaussettes sont renforcées, elles ne suffiront pas. Il en est de même pour les gants qui sont doublés en polaire mais où il sera nécessaire d'ajouter des sous gants en soie pour créer une double couche.

 Si la veste thermique est plutôt sobre, noire de face et colorée de derrière, le maillot lui est plutôt fantaisie avec un motif à rayures diagonales esthétique et féminin. Le zip ventral est très pratique et un élastique en bas de la veste permet à celle-ci de ne pas remonter pendant les sorties et de se positionner très exactement en dessous des bandes de silicones de la veste. Ce maillot est mi saison. Vous pouvez le porter sous la veste si les températures sont inférieures à 8 degrés ou seul, sans la veste, jusqu'à 15 degrés. Sa doublure polaire crée une sensation de chaleur qui ne vous permettra en revanche pas de l'utiliser par des températures supérieures.

Kit Coral 2.0 Santini 5

Enfin, pour compléter cet ensemble, quoi de mieux qu'un cuissard long hivernal, créé en pensant à l'anatomie féminine. En effet, un cuissard long à bretelles pour un bon maintien, c'est bien, un cuissard long qui couvre l'intégralité du buste d'une femme tout en épousant parfaitement ses formes, c'est encore mieux. De plus, cet aspect couvrant permet d'avoir une couche supplémentaire  sous le maillot cité ci-dessus. Des bandes de silicone sont présentes en bas du cuissard afin d'éviter tout mouvement de la part du textile. Ce cuissard est utilisable de 0 à 15 degrés selon la marque et les informations données sur le site, cependant, il a également supporté -10 degrés à plusieurs reprises et a fait ses preuves. Le renfort à l'assise est également bon et assure un certain confort qui n'est mis à mal qu'à partir de 2h30 de selle et qui dépend bien entendu de la selle utilisée car tous les paramètres sont à prendre en compte.

Kit Coral 2.0 Santini 1En somme, Santini vous habille de la tête aux pieds pour l'hiver ! Enfilez vos chaussettes que vous recouvrez par votre cuissard long, enfilez le maillot zippé, la veste, puis les gants recouverts par les manches, et le tour est joué ! Ajoutez-y un tour de cou et éventuellement des sous gants et un bonnet sous le casque et vous voilà prêt pour une sortie longue en plein hiver ! Nous laisserons les adeptes débattre du fameux "deux ou trois couches en hiver ?".

Si nous devions émettre une critique afin de faire toujours plus progresser l'industrie textile, nous pourrions suggérer à la marque d'ajouter des éléments réfléchissants sur la veste, sur le maillot ou en bas du cuissard afin de garantir plus de visibilité et de sécurité à son porteur et éventuellement d'utiliser un matériau un peu plus élastique pour la veste et pour le maillot.

Kit Coral 2.0 Santini 7

Le bonus ? A noter la grande polyvalence de la veste thermique, utilisable en sortie randonnée ou en sortie course à pieds comme lors des 19 km de l'Urban Trail de Dieppe en 2h début février en front de mer. Elle est isolante mais elle est également coupe-vent.

Pour vous procurer le kit Santini Coral 2.0, il vous faudra débourser la somme de 150 euros pour la veste technique, de 95 euros pour le maillot et de 110 euros pour le cuissard long intégral. Actuellement, l'ensemble du kit est à -50% sur le site.

Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à contacter notre testeuse à testvelo101@velo101.com

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19