Présenté l’an passé, Hutchinson a revu son pneu dédié au Gravel en une version tubeless ready. Nous avons profité du dernier Roc d’Azur pour le tester.

Deux sections, 35mm et 38mm. La première plus typée rendement et performance. A privilégier pour des pistes roulantes sans gros cailloux. La 38mm est LA section pour le Gravel. On garde un bon rendement, mais on augmente le confort et l’avalement des cailloux ou autres racines.

Annoncé à 350gr, c’est une grande surprise de relever que 338gr sur notre balance. La version testée et pesée est celle de 35mm de section.

Son design spécifique est identique sur les deux sections. Ce dernier est fait de manière à optimiser le rendement, la motricité sans ménager le confort.

Pour un usage optimal, nous vous conseillons une pression comprise entre 2.6 et 3 bars. C’est le choix que nous avons fait pour la Gravel Roc sans avoir eu de crevaison ou de déjantage.

Ainsi équipé, vous avez des pneumatiques parfaits pour vous lancer dans cette nouvelle discipline avec tout le savoir-faire d ‘Hutchinson dont la réputation n’est plus à faire. Enfin, vous pouvez rposer vos questions à notre testeur sur testvelo101@velo101.com www.hutchinson.fr