FLASHS

Tests de matériel

Test du sous-maillot Craft Be Active Extreme

Publié le 20/01/2016 14:00

Idéal de l'automne au printemps, le sous-maillot Craft Be Active Extreme permet de lutter contre le froid tout en restant au sec grâce à un temps de séchage de 6 minutes.

Le sous-maillot Craft Be Active ExtremeLe sous-maillot Craft Be Active Extreme | © Vélo 101Spécialiste des sous-vêtements techniques, Craft propose une large gamme de sous-maillots qui se révéleront efficaces sous toutes les températures, même les plus extrêmes. Mais en cet hiver très doux, le Be Active Extreme en version manches courtes, idéal pour les températures de 0 à 15 degrés, faisait largement l'affaire.

Avec ce sous-vêtement technique, Craft nous promet une optimisation de la température corporelle et permet de rester au sec avec un temps de séchage de 6 minutes. Près du corps grâce à sa composition 100% polyester, il est préférable de ne pas choisir une taille trop grande. Contre la peau, la fibre Pro Zéro Extrême permet d'évacuer la transpiration et de garder la surface du corps au frais sans surchauffer. À l'extérieur, la technologie Coolmax Extrem Fresh protège du froid et évite les mauvaises odeurs. Aucun risque de sentir la transpiration au bout d'une heure. De plus, il est lavable en machine à 60 degrés.

Sur le terrain, ce sous-maillot se révèle extrêmement efficace ! Il fut porté la première fois lors d'une cyclosportive de montagne début octobre sous un maillot à manches courtes. Pas besoin de mettre un coupe-vent qui va se retrouver souvent encombrant une fois les premiers efforts réalisés. En cas de forts écarts de températures, supérieurs à 15 degrés, il se montrera idéal. Une veste de mi-saison enfilée par dessus suffit pour se sentir protégé du froid le matin, sans se sentir étouffé pendant le reste de la journée.

La transpiration est tout de même présente lors des montées de cols en plein soleil et lors des gros efforts, mais le tissu l'évacue très rapidement pour se sentir au sec lors des descentes. Pour les sorties plus fraîches ne dépassant pas les 0°, le sous-maillot est parfaitement utilisable sous une veste thermique, mais la version manche longue peut être une bonne alternative quand le soleil se fait discret pour mieux protéger les avant-bras.

Le sous-maillot Craft Be Active ExtremeLe sous-maillot Craft Be Active Extreme | © Vélo 101Les produits Craft n'étant pas destinés uniquement au cyclisme, il pourra être parfaitement utilisable pour d'autres sports en ski-alpinisme ou même en course à pied où il peut faire office de simple t-shirt. Sa coupe assez longue en bas du dos permet d'être à l'aise et de ne pas avoir le dos à l'air. Ce sous-maillot s'utilisera donc de l'automne au printemps pour tous les sports d'extérieur.

Il est conseillé de faire attention aux montres et autres bracelets pendant que le maillot sera enfilé. La matière légèrement fragile pourra s'y prendre. Sans cela, ce sous-maillot Craft Be Active Extreme sera à l'épreuve du temps. Après trois mois d'utilisation intensive, le produit n'est pas altéré. Pour éviter que des velcros s'y accrochent pendant le lavage, il est conseillé de le nettoyer dans un sac de lavage destiné aux vêtements fragiles. La petite boîte en carton dans laquelle le sous-maillot est livré se montrera pratique pour le ranger dans votre sac de sport... ou pour le mettre de côté dans l'armoire quand l'été arrivera.

Disponible en plusieurs modèles, en manches longues ou en manches courtes, en noir ou en blanc, le sous-maillot est proposé en cinq tailles, du S au XXL pour un prix plus que correct de 40 euros.

Plus d'infos sur Craft sur www.craft-sports.fr. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : testvelo101@velo101.com.