FLASHS

Tests de matériel

Test lunettes Oakley EvZero Blades

Publié le 11/09/2019 09:42

Retrouvez notre test des Oakley Evzero Blades, un modèle très tendance qui en séduit plus d'un et où confort et performance sont au rendez-vous.

Oakley est l’une des marque phare du sport en général, et spécialement dans le cyclisme au niveau des lunettes où un grand nombre de personnes les utilisent, que ce soit du pratiquant loisir au professionnel en passant par les coureurs amateurs. 

Test de la paire Oakley EvZero BladeTest de la paire Oakley EvZero Blades | © Velo 101

Au premier abord cette paire de lunette est très tendance et colle parfaitement à l’air du temps avec son style « lunette masque ». Le verre ne possède pas de cerclage ce qui permet une harmonie parfaite avec le visage. Notre testeur les a portés durant un gros mois en plein été, avec les fortes chaleurs et le fait qu’il n’y ait pas de monture autour du verre permet une certaine aération et un confort sous les hautes températures. En règle générale les « grosses » lunettes ne conviennent pas forcément aux personnes ayant un visage fin mais cette paire reste un intermédiaire, elle peut très bien aller sur un petit visage. 

L'étui et la paire de lunettesL'étui et la paire de lunettes | © Velo 101

En ce qui concerne le verre celui essayé était le Prizm Sapphire qui est idéal par temps ensoleillé et à éviter lorsqu’il pleut ou que le ciel est nuageux car vous pourrez manquer de luminosité. Sur l'image ci-dessous vous voyez qu'avec un ciel couvert ce verre n'est pas le plus performant, sortez le avec un beau ciel bleu ! C’est vraiment un verre soleil par excellence qui vous protégera parfaitement, notre testeur affirme ne pas avoir été ébloui une seule fois même lors de sorties sous la canicule. Oakley propose différents verres en passant par le Prizm Black Iridium, le Prizm Jade ou encore le Prizm Ruby qui vous permettront d’assortir votre monture à la tenue cycliste du jour. Son large verre apporte une meilleure vision générale, notamment sur les côtés. C’est également agréable de ne pas avoir de cerclage, en effet la barre supérieure de la monture ne vous gêne pas si vous êtes un adepte de la vitesse et que vous aimez vous mettre en « position de contre-la-montre » avec un regard lointain. 

Verre soleil OakleyVerre soleil Prizm Saphire | © Vélo 101

La première fois que notre testeur a porté les lunettes une des premières réactions a été le poids, c’est un poids plume du fait du design sans cerclage. Ceci apporte un confort important et cette sensation plaisante de « ne pas sentir les lunettes sur le nez ». Un petit point à améliorer serait de rendre les branches plus rigides afin que la monture tienne parfaitement et ne bouge pas lors de dos d’âne, trous… Car parfois ça peut arriver qu’elle glisse sur le nez, surtout avec la transpiration. Si vous aimez mettre vos lunettes sur le casque lorsque vous roulez ou même avant et après votre sortie, ce modèle Oakley EvZero Blades ne vous posera aucun problème pour ça.  

Oakley Evzero Blade portéeOakley Evzero Blades portée | © Vélo 101

Signalons que le prix de cette paire de lunettes est abordable, à 162 euros vous aurez également la boîte à lunettes rigide afin de les protéger au mieux, surtout lors des transports. Un bon rapport qualité / prix pour cette marque où le prix est habituellement plus élevé. 

Retrouvez toutes les informations sur le site www.oakley.comet si vous avez des questions vous pouvez nous contacter par mail : testvelo101@velo101.com

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES