FLASHS

Piste

CDM Piste Milton — Les bleus sont sur la bonne voie

Publié le 31/10/2018 12:00

Les pistards Français étaient au Canada ce week-end pour ramener de précieux points en vue des JO de Tokyo. Coup de projecteur sur les résultats de l'équipe de France.

Ce week-end s’est déroulée la manche de Coupe du Monde sur piste à Milton au Canada. Vélo 101 revient sur cette épreuve avec les résultats des tricolores, qui vont chercher de précieux points en vue des prochains Jeux-Olympiques à Tokyo en 2020. 

Sur le keirin hommes, le jeune Sébastien Vigier termine quatrième, derrière le Britannique Jason Kenny, le Canadien Hugo Barrette et le Néerlandais Matthijs Buchli. Du côté des femmes, Mathilde Gros termine en petite finale, et prend la 7ème place. L’Américaine Dadalyn Godby l’emporte devant l’Australienne Stephanie Morton et la Colombienne Martha Bayona. Des résultats encourageants pour ces deux jeunes espoirs du cyclisme français. 

Les sprinteurs françaisLes sprinteurs français | © FFC

Benjamin Thomas en or 

Sur les disciplines d’endurance, après avoir terminé troisième la semaine précédente à St Quentin, le coureur de la Groupama-FDJ Benjamin Thomas s’offre l’omnium à Milton avec un total de 144 points, après avoir pris un tour avec trois concurrents au reste du peloton. Il devance le Britannique Mark Stewart de 10 points et le Néozélandais Campbell Stewart de 12 points. Chez les femmes la Britannique Laura Kenny l’emporte devant la Mexicaine Lizeth Salazar et l’Américaine Jennifer Valente. La Française Laurie Berthon est dans une bonne forme et prend la 5ème place. 

Des jeunes espoirs prometteurs 

Du côté de la course scratch, le jeune Français Clément Davy prend une belle 6ème place. L’Ukrainien Vitaliy Hryniv s’impose devant le Britannique Oliver Wood et le Grec Christos Volikakis.  Une autre encourageante performance nous vient de Clara Copponi, qui termine 10ème de la scratch, encore en pleine découverte du niveau élite mondial. 

Benjamin Thomas s'offre l'omniumBenjamin Thomas s'offre l'omnium | © FFC

Du chocolat pour les bleus 

Sur la poursuite les bleus terminent au pied du podium s’inclinant face aux Britanniques en petite finale, en ayant battu le record de France au cours du tournoi. Les Danois dominent les débats et l’emportent devant le Centre Mondial du Cyclisme. Les féminines françaises sont victimes d’une chute, sans trop de conséquence. 

Enfin, lors de la Madison la paire Morgan Kneisky / Florian Maitre se classe 5ème d’une épreuve remportée par les Danois Von Flosach et Johansen. Le duo Coralie Demay / Marion Borras finit à une encourageante 7ème place et les Britanniques Archibald et Barker s’imposent assez facilement. 

Par Maëlle Grossetête 

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19