FLASHS

Piste

Coquard-Kneisky prennent la tête

Publié le 26/10/2012 17:17

Au deuxième soir des 4 Jours de Grenoble, le public grenoblois a pu assister à une chasse remarquable qui a montré que les jeunes français sont bien présents.

Morgan Kneisky et Bryan Coquard en jauneMorgan Kneisky et Bryan Coquard en jaune | © Anaïs George-MollandLa jeunesse française a été à l'honneur de la deuxième soirée des 4 Jours de Grenoble. Lors d'une chasse de folie, les Français Thomas Boudat et Vivien Brisse ont brillé de par leur talent. C'est sans complexe que le jeune Thomas Boudat, âgé de 18 ans seulement, et son coéquipier Vivien Brisse, se sont frottés à Iljo Keisse ou encore Kenny Deketele. Leur fougue a été telle qu'ils se sont retrouvés bien vite marqués par les maillots jaunes, lesquels ne les ont pas laissé prendre plus d'un mètre sur le peloton. Ce marquage a profité à Bryan Coquard et Morgan Kneisky, deuxième du classement général avant le début de la soirée. En effet, le vice-champion olympique a réussi à s'extirper du peloton et le binôme a pris seul le tour, les propulsant du même coup en tête du classement général.

Keisse-Deketele n'ont cependant pas dit leur dernier mot : ils sont parvenus à reprendre leur tour manquant sur Coquard-Kneisky pour revenir dans le jeu pour le classement final mais aussi la victoire de cette chasse de trente-cinq minutes. A ce moment précis, les coureurs sont rentrés dans les trente derniers tours et le public grenoblois, mené par Daniel Mangeas, a retenu son souffle car tout le monde a compris que c'est lors du sprint final que les deux équipes allaient se départager. A l'amorce du dernier tour, Morgan Kneisky et Iljjo Keisse, anciens coéquipiers des Six Jours de Grenoble 2011, étaient au coude à coude. C'est avec puissance que le Français est venu coiffer le Belge sur la ligne d'arrivée. Morgan Kneisky et Bryan Coquard se sont donc emparés du maillot jaune Work2000 en remportant cette chasse des plus palpitantes.

Le champion olympique Jason Kenny victorieuxLe champion olympique Jason Kenny victorieux | © Anaïs George-MollandLa petite revanche de Jason Kenny. Il l'avait annoncé mercredi soir après sa défaite face à Grégory Baugé, Jason Kenny ne s'est pas laissé faire. C'est cette fois en demi-finale du Master du Sprint Samse que les deux adversaires se sont retrouvés. Jason Kenny a tout de suite pris les choses en mains et le Guadeloupéen n'est jamais parvenu à remonter le jeune anglais, qui s'est qualifié du même coup en finale pour y retrouver le Français Mickaël Bourgain. Après un démarrage de Bourgain qui a laissé l'Anglais cloué au parquet du Palais des Sports grenoblois, tout semblait être joué. Mais Kenny avait soif de victoire. Il a réalisé un magnifique effort qui lui a permis de revenir à hauteur du Français et de le coiffer sur la ligne. Un carton plein lors de cette deuxième soirée pour le champion olympique.

Soline Lamboley VS Marion Borras. Lors de la course aux points et du scratch, Soline Lamboley a dû constamment surveiller sa dauphine au classement général, la charapontaine Marion Borras. La championne de France a cependant remporté ce duel avec brio puisqu'elle s'est imposée lors des deux courses de la soirée. Elle a gardé du même coup son maillot jaune qui lui va à ravir.

Tom Boes tremble face aux Bisontins. Les Juniors ont offert aux spectateurs du Palais des Sports une course aux points très animée. Les Bisontins avaient décidé de faire jouer le travail d'équipe pour déjouer l'Alsacien Boes : dans tous les sprints, on a retrouvé au moins un Bisontin dans les premières positions. C'est finalement Joseph Berlin-Sémon qui a remporté cette folle course aux points. Tom Boes se devait de réagir sur l'épreuve du scratch et c'est ce qu'il a fait. Il a devancé, après un sprint digne des plus grands, le Parisien Alexandre Prudhomme et conservé ainsi sa tunique de leader. - Anaïs George-Molland

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
vendredi 17 septembre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES