FLASHS

Piste

Coupe du Monde — Les derniers repères

Publié le 17/01/2015 13:26

A un mois des Championnats du Monde de Saint-Quentin-en-Yvelines, les meilleurs pistards du monde prennent leurs marques sur l'anneau colombien de Cali.

Le tournoi de keirinLe tournoi de keirin | © Laurent BarréC'est dans un mois que les titres mondiaux distribués sur la piste de Cali il y a un an seront remis en jeu. Et c'est précisément dans l'enceinte du vélodrome colombien que les meilleurs pistards du monde s'apprêtent tout le week-end à prendre leurs marques. A commencer par un certain François Pervis ! Le triple champion du monde en titre, celui que la France entière attend pour des performances historiques le mois prochain à Saint-Quentin-en-Yvelines, va pouvoir mesurer où il en est sur une piste sud-américaine qui lui a offert la consécration l'an dernier en conquérant les titres du kilomètre, de la vitesse individuelle et du keirin. A Cali ce week-end, François Pervis n'aura qu'un seul objectif : se préparer à défendre ses couronnes le mois prochain devant son public !

Parce qu'il s'agit de la troisième et dernière manche de la Coupe du Monde sur piste, du dernier rendez-vous international surtout avant les Mondiaux français, toutes les stars de la piste à l'exception des poursuiteuses britanniques seront rassemblées en Colombie : Grégory Baugé, Thomas Boudat, Denis Dmitriev, Shuang Guo, Maximilian Levy, Shane Perkins, Jessica Varnish, Kristina Vogel... Tous avec l'échéance des Mondiaux dans un coin de la tête.

Le programme de cette manche finale de la Coupe du Monde tient sur deux jours, se concentrant exclusivement sur les disciplines olympiques, au nombre de dix, comme cela avait déjà été le cas à Guadalajara pour la première manche du challenge en novembre. Sans résultats probants depuis l'ouverture de la saison en Coupe du Monde, les Bleus auront à cœur de reconquérir les podiums avant leurs Mondiaux à domicile. Entre Kevin Sireau et Grégory Baugé engagés dans le tournoi de vitesse individuelle, François Pervis en keirin, le trio Baugé-Lafargue-Pervis réuni en vitesse par équipes, Thomas Boudat de retour dans l'omnium, les chances de voir les Bleus revenir au plus haut niveau sont réelles ce week-end à Cali.

Le programme des finales :

• samedi 17 janvier : vitesse par équipes Dames
• samedi 17 janvier : poursuite par équipes Dames
• samedi 17 janvier : vitesse par équipes Messieurs
• samedi 17 janvier : poursuite par équipes Messieurs
• samedi 17 janvier : keirin Messieurs
• samedi 17 janvier : vitesse individuelle Dames
• dimanche 18 janvier : omnium Dames
• dimanche 18 janvier : omnium Messieurs
• dimanche 18 janvier : keirin Dames
• dimanche 18 janvier : vitesse individuelle Messieurs

Sport pulsion astana

KTM

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise