FLASHS

Piste

La Coupe du Monde 2010-2011 présentée

Publié le 26/02/2010 09:15

L'Union Cycliste Internationale a présenté les dates et lieux de la Coupe du Monde de cyclisme sur piste 2010-2011. Quatre rendez-vous seront au programme.

Le vélodrome de ManchesterLe vélodrome de Manchester | © British CyclingOn sait à présent où iront s'affronter l'hiver prochain les meilleurs pistards du monde. L'Union Cycliste Internationale a en effet établi le calendrier 2010-2011 du cyclisme sur piste, retenant quatre dates et quatre lieux pour l'organisation de sa Coupe du Monde. De manière classique, les pistards visiteront à nouveau quatre continents différents pour découvrir ou plutôt redécouvrir les plus belles pistes du monde. Pas de changement au programme puisque les rendez-vous devenus classiques de Melbourne (Australie), Cali (Colombie), Pékin (Chine) et Manchester (Grande-Bretagne) ont été reconduits. Après avoir testé une cinquième manche l'année dernière, l'Union Cycliste Internationale en restera à la formule de quatre rendez-vous durant l'hiver. Quatre rendez-vous qui se succéderont toutefois plus rapidement que d'ordinaire.

En effet, la Coupe du Monde commencera plus tard que d'habitude puisqu'il faudra attendre le premier week-end de décembre pour que soit donné le coup d'envoi du challenge international. Du jeudi 2 au samedi 4 décembre, c'est à Melbourne que se disputera la manche inaugurale du challenge. Puis du jeudi 16 au samedi 18 décembre, soit quinze jours plus tard, tout le monde se retrouvera sur la piste colombienne de Cali. Un mois plus tard, cap sur la piste olympique de Pékin du vendredi 21 au dimanche 23 janvier. La manche finale sera organisée du vendredi 18 au dimanche 20 février à Manchester, en Grande-Bretagne. Un programme d'un grand classicisme, donc, qui servira de préparation aux Championnats du Monde néerlandais d'Apeldoorn, disputés du 23 au 27 mars 2011.

La Coupe du Monde 2010/2011 :

• 1ère manche (2-4 décembre) : Melbourne (Australie)
• 2ème manche (16-18 décembre) : Cali (Colombie)
• 3ème manche (21-23 janvier) : Pékin (Chine)
• 4ème manche (18-20 février) : Manchester (Grande-Bretagne)

Campagnolo Juillet

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

Sport pulsion astana

KTM

La Drômoise