La chasse de cette avant-dernière soirée est partie sur les chapeaux de roues sous l’initiative de l’équipe franco-belge Morgan Kneisky-Iljo Keisse. Cette dernière est parvenue à prendre un tour, accompagnée de l’équipe suisse Marvulli-Aeschbach. Ces formations seront rapidement suivies les leaders belges De Ketele-Mertens, l’Australien Roberts accompagné du Hollandais Stam, ainsi que les Danois Morkov-Hester. A dix minutes de la fin, on retrouvait ces équipes en tête. Le peloton a réalisé à ce moment précis de la course la moyenne record de ces Six Jours de Grenoble : 53,3 km/h. C’est lors des sprints intermédiaires que l’équipe aux deux K, Kneisky-Keisse, a montré qu’elle était la plus forte. Sous les yeux de ses parents venus l’encourager, le jeune bisontin Morgan Kneisky a décroché les deux premiers sprints classement avec une classe qui lui est propre. Il a dépassé dans le premier sprint des Espagnols survoltés, et dans le deuxième les vainqueurs sortant des Six Jours de Grenoble, Marvulli-Aeschbach. Pour le dernier sprint, ce sont les Suisses Marvulli-Aeschbach qui l’ont emporté devant les anciens leaders De Ketele-Mertens, destitués de leur tunique jaune. L’équipe aux deux K a donc pris le commandement de ces Six Jours de Grenoble avec grande « Klasse ».

Classement général après cinq soirs :

1. Morgan Kneisky-Iljo Keisse 262 pt
2. Alexander Aeschbach/Franco Marvulli 249 pt
3. Tim Mertens-Kenny De Ketele 233 pt
4. Marc Hester-Jesper Morkov à 1 tour (187 pt)
5. Danny Stam-Luke Roberts à 1 tour (165 pt)
6. Martin Hacecky-Martin Blaha à 2 tours (137 pt)
7. Albert Torres-Sebastian Mora à 5 tours (178 pt)
8. Jules Pijourlet-Kevin Fouache à 8 tours (101 pt)
9. Pierre-Luc Périchon/Sébastien Ivars à 9 tours (66 pt)
10. Florent Ivars-Francois Lamiraud à 12 tours (42 pt)
11. Clément Carisey-Basti Ruffinengo à 15 tours (48 pt)

Baugé en patron. Pour cette avant-dernière soirée, le match entre les sprinteurs était une nouvelle fois très serré. François Pervis, en excellente forme, s’est qualifié pour les finales avec beaucoup d’assurance. Il a retrouvé une nouvelle fois le multiple champion du monde Grégory Baugé. Après une séance de surplace durant laquelle Baugé s’est incliné, la finale a été belle et bien lancée. Baugé en tête est parvenu à conserver une très maigre avance sur un ogre nommé Pervis. La ligne franchie, l’écart entre les deux concurrents était tellement faible qu’eux-mêmes ne savaient pas qui l’avait emporté. Après analyse de la photo-finish, Grégory Baugé a été déclaré vainqueur et s’est envolé donc dans le classement du Master du Sprint SAMSE.

Les Bisontins s’envolent. En ouverture, les jeunes bisontins avaient montré la voie à Morgan Kneisky autant chez les féminines que les Juniors. Chez les féminines, Soline Lamboley, Amicale Bisontine, a de nouveau revêtu la tunique jaune qui lui va si bien. Pourtant, Laudine Génée avait bien commencé la soirée en rempotant la vitesse scratch. Cependant Soline veillait au grain. Elle est parvenue à remporter une course aux points très disputée, notamment avec Marion Borras. Elle a donc repris la tête du classement général pour trois points devant la double championne de France Laudine Génée. Chez les Juniors, les Bisontins ont tout raflé ! Le jeune Joseph Berlin-Sémon a remporté la course aux points en prenant un tour au peloton, accompagné d’Alexandre Paccalet qui a fini 2ème. Thomas Greco a remporté une nouvelle fois la vitesse scratch en partant à six tours. Le vainqueur Juniors 2010 Philémon Marcel-Millet a semblé quant à lui attaché à son maillot jaune, à moins que ce ne fut à l’hôtesse protocolaire… selon Daniel Mangeas ! Il a conservé la tête du classement général devant ses coéquipiers Joseph Berlin-Sémon et Thomas Greco. Suite et fin ce soir. – Anaïs George-Molland