FLASHS

Piste

Mondiaux Piste 2018 — Sébastien Vigier bronzé

Publié le 04/03/2018 08:43

Quatrième journée des mondiaux sur piste à Apeldoorn et le jeune sprinteur Sébastien Vigier remporte le bronze sur la vitesse individuelle. Sur la madison le duo Berthon - Demay termine 7ème et sur l'omnium B.Thomas finit 9ème.

mondiaux pistemondiaux piste | © ffc

Finale vitesse individuelle hommes. En ¼ de finale, le français Sébastien Vigier remporte ses deux manches et se qualifie pour les ½ finale. Devancé par Matthew Glaetzer en demi-finale, le français jouera le bronze. En petite-finale, il remporte ses deux manches face à l’allemand Maximilian Levy et monte ainsi sur la troisième marche du podium. Pour l’or, Matthew Glaetzer a montré une ultra-domination et devient champion du monde de vitesse individuelle. Le britannique Jack Carlin prend la seconde place de ce tournoi de vitesse.

mondiaux pistemondiaux piste | © ffc

Omnium hommes. Sur la première épreuve de l’omnium qu’est le scratch, le néerlandais Jan Willem Van Schip l’emporte. Il devance le japonais Eiya Hashimoto et l’américain Daniel Holloway. Le français Benjamin Thomas est 7ème. Ensuite, sur la tempo race c’est le portugais Ivo Oliveira qui se montre le plus fort. Le polonais Szymon Sajnok et le néozélandais Campbell Stewart complètent le podium. Le sociétaire de la FDJ, Benjamin Thomas prend la 12ème place. Sur la dernière épreuve qu’est l’élimination, Benjamin Thomas fait une petite erreur et se fait éliminer, il termine 7ème. C’est le polonais Szymon Sajnok qui l’emporte devant le néerlandais Jan Willem Van Schip. Au total des quatre courses, le polonais Szymon Sajnok est en tête et devient champion du monde de l’omnium. Il devance le néerlandais Jan Willem Van Schip et l’italien Simone Consonni. Benjamin Thomas, tenant du titre, termine finalement 9ème des championnats du monde de l’omnium.

mondiaux pistemondiaux piste | © ffc

Finale 500m femmes. Pas de française au départ de ces championnats du monde de 500m puisque Mathilde Gros a fait l’impasse. C’est l’allemande Miriam Welte qui l’emporte en 33’’150 devant la russe Daria Shmeleva en 33'237 et la néerlandaise Elis Ligtlee en 33’’484.

Poursuite individuelle femmes. En qualifications, la jeune américaine Chloé Dygert signe le meilleur temps, mais surtout fait tomber le record du monde de poursuite individuelle femmes. Elle coupe la ligne en 3’20’’072. Elle devance la spécialiste de la route et du contre-la-montre, Annemiek Van Vleuten. La néerlandaise Van Vleuten obtient le nouveau record des Pays-Bas de poursuite individuelle, en 3’29’’319. L’allemande Lisa Brennauer est 3ème des qualifications et les françaises Marion Borras et Marie Le Net terminent respectivement 14ème et 20ème.  En finale, la jeune pépite Chloé Dygert rattrape son adversaire Annemiek Van Vleuten et s’impose d’une impressionnante façon. Pour le bronze, l’américaine Kelly Catlin devance l’allemande Lisa Brennauer et complète ainsi le podium.

mondiaux pistemondiaux piste | © ffc

Madison femmes. Le duo britannique composé de Katie Archibald et d’Emily Nelson devient championnes du monde du madison après une belle démonstration de force. Elles l’emportent avec 50 points. Elles devancent les hollandaises Amy Pieters et Kirsten Wild de 15 points et les italiennes Letizia Paternoster et Maria Giulia Confalonieri de 30 points. La paire française Laurie Berthon et Coralie Demay prend la 7ème place de ces championnats du monde de madison.

Classement vitesse individuelle hommes :

1.    Matthew Glaetzer (AUS)
2.    Jack Carlin (GBR)
3.    Sébastien Vigier (FRA)
4.    Maximilian Levy (ALL)

Classement omnium hommes :

1.    Szymon Sajnok (POL)
2.    Jan Willem Van Schip (NED)
3.    Simone Consonni (ITA)
4.    Ivo Oliveira (POR)
5.    Campbell Stewart (NZL)
6.    Oliver Wood (GBR)
7.    Raman Tsishkou (BLR)
8.    Niklas Larsen (DAN)
9.    Benjamin Thomas (FRA)
10.  Eiya Hashimoto (JAP)

Classement 500m femmes :

1.    Miriam Welte (ALL)
2.    Daria Shmeleva (RUS)
3.    Elis Ligtlee (NED)
4.    Pauline Sophie Grabosch (ALL)
5.    Olena Starikova (UKR)
6.    Tania Calvo Barbero (ESP)
7.    Kyra Lamberink (NED)
8.    Katy Marchant (GBR)

Classement poursuite individuelle femmes :

1.    Chloé Dygert (USA) en 3’20’’060
2.    Annemiek Van Vleuten (NED)
3.    Kelly Catlin (USA)
4.    Lisa Brennauer (ALL)

Classement madison femmes :

1.    Archibald et Nelson (GBR) avec 50 points
2.    Wild et Pieters (NED) avec 35 points
3.    Paternoster et Confalonieri (ITA) avec 20 points
4.    Dideriksen et Schmidt (DAN) avec 18 points
5.    Novolodskaya et Zabelinskaya (RUS) avec 14 points
6.    Arreola et Salazar (MEX) avec -15 points
7.    Berthon et Demay (FRA) avec -19 points
8.    Solovei et Nahirna (UKR) avec -20 points
9.    Boylan et Gurley (IRL) avec – 20 points
10.  Kasper et Kullmer (ALL) avec -40 points

Par Maëlle Grossetête

Maillon sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise

Sena sept18