FLASHS

Pros

Dernières brèves du cyclisme

Publié le 28/09/2001 08:48

Barbero suspendu, le Mondial en Italie ?, Simeoni pénalisé, Circuit franco-belge, Otxoa à la maison...
Barbero suspendu, le Mondial 2004 en Italie ?, Simeoni pénalisé, 1re étape du Circuit franco-belge, Otxoa à la maison, l'équipe de Suède.

Contrôlé positif à l'EPO suite à un test effectué lors du Tour de Romandie, en mai dernier, Sergio Barbero vient de se voir infligé une suspension de six mois, jusqu'au 25 avril prochain.

La région italienne du Piémont s'est portée candidate à l'organisation des championnats du monde sur route 2004. Selon le comité d'organisation, le Piémont possède la géographie, les infrastructures et la tradition cycliste idéale pour en faire un candidat idéal.

A faire l'intéressant sur une ligne d'arrivée, on ne récolte que des ennuis. S'étant amusé à descendre de vélo et à franchir la ligne d'arrivée de la 18ème étape de la Vuelta à pied, le vainqueur Filippo Simeoni (Cantina Tollo) s'est vu affligé une amende de 40000 pesetas (1600 francs) pour "comportement incorrect à l'arrivée". Simeoni a expliqué son geste en prétendant vouloir symboliser la "fin d'une mauvaise période". A en croire la sanction, les ennuis ne sont pas tout à fait finis pour l'Italien...

La 1re étape du Circuit franco-belge est revenue au sprint à Chris Peers (Cofidis). Après 174 km de course, il a devancé ses 4 compagnons d'échappée : Jurgen Guns (Vlaanderen-T Interim), Thierry Marichal (Lotto-Adecco) et Jacky Durand (La Française des Jeux). Le peloton s'est présenté avec 2'50'' de retard.

Longtemps dans le coma après avoir été victime d'un grave accident alors qu'il s'entraînait, en début de saison, Javier Otxoa va poursuivre sa convalescence chez ses parents. Il devrait en effet bientôt quitter l'hôpital dans lequel il était soigné depuis plusieurs mois. Mais Javier n'est pas au bout de son calvaire. Il devra se rendre chaque jour à l'hôpital pour effecteur des exercices physiothérapeutiques et neurologiques. Du côté moral, son frère Andoni assure que Javier est en forme, même si le plus dur pour lui a été d'apprendre le décès de son frère jumeau et meilleur ami, Ricardo.

L'équipe de Suède des prochains championnats du monde sur route à Lisbonne comptera deux membres : Nicklas Axelsson (Mercury-Viatel) et Marcus Ljungqvist (Team Fakta). Rappelons que c'est l'UCI qui fixe chaque année le nombre de coureurs pour chaque nation, suivant sa position au classement des nations.

Instagram Vélo101

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
samedi 09 mars 2019
vendredi 28 juin 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES