Un air de fête nationale • Publié le : 05/04/2013 10:20
Toute la Flandre s'est amassée sur le bord des routes du Ronde dimanche. Mais les Flamands ne sont pas les seuls. On vient du bout du monde pour participer à la fête.
Toute la Flandre s'est amassée sur le bord des routes du Ronde dimanche. Mais les Flamands ne sont pas les seuls. On vient du bout du monde pour participer à la fête.
GP Pino Cerami. Jonas Van Genechten succède à son coéquipier Gaetan Bille. Le Belge devance Romain Feillu parti trop tôt dans une arrivée en faux plat montant.
Tour du Pays Basque # 4. 24 heures après son compatriote Sergio Henao, Nairo Quintana remporte l'étape-reine du Tour du Pays Basque où rien n'est encore fait.
Circuit de la Sarthe # 4. Pierre Rolland réalise sa première grande prestation de la saison en s'imposant au Mont des Avaloirs. Il y endosse le maillot jaune de leader.
Directeur Sportif de BMC Racing Team - "Tous les indicateurs sont au vert pour Thor Hushovd. Si tout se passe bien, nous sommes convaincus qu'il va jouer un grand rôle."
Martias retrouve des sensations, Cancellara est tombé, la forme revient pour Bouhanni, Europcar pour Roubaix, Gallopin sur de bonnes bases, 3 questions à Luke Durbridge.
Grand Prix de l'Escaut. Marcel Kittel récidive et s'adjuge la classique, comme l'an dernier. Il devance au sprint le triple vainqueur Mark Cavendish.
Tour du Pays Basque # 3. La Colombie place trois de ses représentants aux quatre premières places. Vainqueur, Sergio Henao prend les commandes du général.
Circuit de la Sarthe # 3. Le champion d'Australie Luke Durbridge répète sa victoire de l'an passé dans le chrono angevin, mais son avantage est plus mince.
Circuit de la Sarthe # 2. Sur les quais angevins, le champion de France Nacer Bouhanni s'impose au sprint devant Bryan Coquard et le Maillot Jaune Matteo Pelucchi.