L'actu du 24 septembre • Publié le : 24/09/2011 16:16
Adrien Petit raconte son Mondial, le Limbourg saisit le flambeau, un sursis pour les oreillettes, le Salon du Cycle en photos, le Tour du Gévaudan ce week-end.
Adrien Petit raconte son Mondial, le Limbourg saisit le flambeau, un sursis pour les oreillettes, le Salon du Cycle en photos, le Tour du Gévaudan ce week-end.
210 coureurs convoiteront demain le titre mondial au Danemark. La grande majorité des nations engagées aura intérêt à en finir au sprint sur un parcours accessible.
Le programme 2012 d'Evans, Ag2r et Kuota prolongent, Castroviejo à Movistar, Rick Zabel chez Rabobank Continental, Tissot repart pour 6 ans, la Pologne avancée.
A 38 ans, Alexandre Vinokourov a décidé de poursuivre d'un an sa carrière mise entre parenthèses cette saison après une fracture du col du fémur.
Team Type 1-Sanofi Aventis - "Le circuit réclamait beaucoup de force et de puissance. On acquiert cela sur un Grand Tour, ce que je n'ai malheureusement pas pu faire."
HTC-Highroad - "Je me sens beaucoup plus fort mentalement, je sais parfaitement comment gérer un contre-la-montre, trouver mon rythme et le maintenir."
Wiggins surpris et sans objectif pour 2012, jour sans pour Cancellara, les Mondiaux à Richmond, 25 équipes sur Paris-Tours, Van Keirsbulck 1er, le parcours en Lombardie.
Ag2r La Mondiale - "Je n'ai rien à regretter. Il fallait venir avec de grandes ambitions. Malheureusement tout n'a pas fonctionné comme je le voulais. J'ai manqué de forces."
Championnat du Monde CLM. En moins d'une heure, Tony Martin s'affirme comme le meilleur rouleur du monde. Il repousse Fabian Cancellara dans ses limites.
HTC-Highroad - "J'ai vu que seuls deux virages étaient dangereux et que pour le reste ça passait facilement. J'ai donc lâché les chevaux dans le second tour."