FLASHS

Pros

Bilan 2017 — Le top 5 des meilleurs équipiers

Publié le 28/12/2017 10:00

Voici le top 5 des coureurs qui ont fortement contribué aux succès de leur leader.

N°1 - Oliver Naesen (AG2R La Mondiale)

Oliver NaesenOliver Naesen | © Sirotti

Le belge d’AG2R La Mondiale aura été d’une extrême importance pour son leader, Romain Bardet, sur le Tour de France notamment. A l’image d’une étape venteuse, où il a ramené Romain dans le premier groupe, composé de tous les favoris. Il a été son « ange gardien », il a sauvé son Tour… A 27 ans, il a remporté le championnat de Belgique sur route cette année et s’est aussi classé 3ème du Grand Prix E3 et des Quatre Jours de Dunkerque.

N°2 - Jacopo Guarnieri (FDJ)

Jacopo GuarnierijJacopo Guarnierij | © Velo101

Le coureur italien de 30 ans, est l’un des poissons pilotes d’Arnaud Demare. Il a notamment fortement contribué à la victoire de son leader lors de la quatrième étape du Tour de France. En 2018, il sera encore un des piliers importants de la formation française de la FDJ.

N°3 - Jack Bauer (Quick Step Floors)

Jack BauerJack Bauer | © Sirotti

A l’image de Jacopo Guarnieri, le néo-zélandais Jack Bauer est l’un des poissons pilotes de l’allemand Marcel Kittel, longtemps maillot vert sur le dernier Tour de France. Cette année, il est devenu champion de Nouvelle-Zélande de contre-la-montre. L’an prochain il portera les couleurs de la formation australienne, Orica-Scott.

N°4 – Rudy Molard (FDJ)

Rudy Molard au sommet de l'IzoardRudy Molard au sommet de l'Izoard | © Sirotti

Le français Rudy Molard, coureur de l’équipe FDJ est l’un des fidèles lieutenants de Thibault Pinot. Dès que la route s’élève il est à son avantage, à l’image de sa 8ème place sur la Flèche Wallonne cette saison. Il a également terminé 36ème du classement général du Tour de France et 44ème de celui du Giro d’Italia. De belles performances après de nombreux kilomètres à épauler et protéger son leader.

N°5 – Mikel Landa (Sky)

Mikel Landa à la chasse à la canetteMikel Landa à la chasse à la canette | © ASO/A.Broadway

L’espagnol Mikel Landa est bel et bien l’un des meilleurs grimpeurs du peloton professionnel. Il est le dernier lieutenant de la « fusée » du Team Sky, pour le britannique Chris Froome. Cette saison il a remporté le maillot de meilleur grimpeur sur le Giro d’Italia et s’est imposé sur la 19ème étape. Il a également inscrit le Tour du Burgos à son palmarès en remportant la 1ère et la 3ème étape. Sur le Tour de France, il finit 4ème du classement général et devient vice-champion d’Espagne de contre-la-montre. En 2018, il portera les couleurs de la formation espagnole, la Movistar.

Par Maëlle Grossetête

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE