FLASHS

Pros

Bilan 2018 — Le top 5 des meilleurs équipiers

Publié le 20/12/2018 08:00

Retrouvez aujourd'hui notre top 5 des travailleurs de l'ombre du peloton professionnel.

N°1 Egan Bernal (Sky) 

Egan Bernal équipier de luxe sur le TourEgan Bernal équipier de luxe sur le Tour | © Keitsuji

Le jeune Colombien Egan Bernal (Sky) mérite le prix de meilleur équipier du peloton professionnel en 2018. Avec le train bien défini, composé de Wout Poels ou Michal Kwiatkowski, il y avait également Egan Bernal, souvent celui qui restait le plus longtemps auprès de ses leaders Chris Froome et Geraint Thomas. Il a été formidable en dernière semaine de Tour, dans les Pyrénées, notamment sur une étape pour aider Chris Froome en difficulté dans le col de Portet ou dans le Soulor. Il termine à la 15ème place du général, qui ne reflète pas son véritable talent. Il est l'avenir de l’équipe britannique. 

N°2 Rudy Molard (Groupama-FDJ)  

Rudy Molard en rougeRudy Molard en rouge | © La Vuelta

A 29 ans, le Français Rudy Molard (Groupama-FDJ) est considéré comme un équipier modèle. La majeure partie de la saison aux côtés de Thibaut Pinot, il l’accompagne longtemps dès que la route s’élève. En fin de saison sur la Vuelta, il s’empare du maillot rouge pendant quelques jours. Il n’a pas décidé de jouer sa carte personnelle, étant donné la difficulté des dernières étapes. Il a continué de tout donner pour son leader Thibaut Pinot. 

N°3 Pierre Latour (AG2R La Mondiale) 

Pierre Latour en blancPierre Latour en blanc | © Ypmedias

Pierre Latour (AG2R La Mondiale) est l’un des derniers piliers en montagne pour Romain Bardet. La formation Française ciel et terre a décidé de prendre la course en main quelques fois sur le Tour de France, et quand Pierre Latour est devant, tout le monde est en fil. Dans son style caractéristique, on voit qu’il donne tout sans arrière-pensée pour son leader. 

N°4 Daniele Oss (Bora Hansgrohe) 

Daniel Oss et Peter SaganDaniel Oss et Peter Sagan | © D.Oss

L’Italien de 31 ans Daniel Oss est l’un des piliers du Slovaque Peter Sagan. Toujours à ses côtés dans les moments de gloire comme dans les passages plus difficiles. Il n’a pas de réel résultat significatif, mais termine la majorité de ses courses en ayant accompli son travail. Un champion sans ses lieutenants ne serait pas un champion. 

N°5 Jacopo Guarnieri (Groupama-FDJ) 

Jacopo Guarnieri 2018Jacopo Guarnieri 2018 | © Groupama FDJ

L’Italien Jacopo Guarnieri (Groupama-FDJ), poisson pilote du Français Arnaud Démare mérite sa place dans notre top 5. Son travail; déposer son leader dans les meilleures dispositions à moins de 300 mètres de la ligne d’arrivée. Ça frotte, ça roule vite, ce n’est pas facile et Jacopo Guarnieri le fait très bien. 

Par Maëlle Grossetête 

Campagnolo Juillet

KTM

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

Sport pulsion astana

La Drômoise