FLASHS

Pros

Bilan 2018 - Le top 5 des vélos de pros

Publié le 22/12/2018 08:00

Vous les avez vus tout au long de l’année sur vos écrans et au bord de la route, ils vous ont peut-être fait rêver, voici notre Top 5 des vélos de Pros.

N°1 – Le Spécialized Tarmac SL6 de la Bora-Hansgrohe

En ayant trouvé une toute nouvelle structure en carbone, l’équipementier Américain a pu alléger d’environ 20 % ce nouveau cadre en gagnant presque 200g. Cette nouvelle caractéristique entre tout à fait en compte pour les plus assidus de la technicité d’un produit. Equipé d’un groupe Shimano Dura-Ace Di2, il propose également d’excellentes qualités quant à la transmission, qui plus est électrique ! Avec une volonté particulière de la part de spécialized, le cadre est également souple et rigide exactement où il le faut. Pour des compétitions ou des longues sorties, ce cadre paraît parfaitement adapté sans presque aucun doute !

 Spécialized Tarmac SL6Spécialized Tarmac SL6 | © Bora-Hansgrohe

N°2 - Le Canyon Aéroad de la Katusha-Alpecin

Appuyé principalement sur des qualités d’aérodynamisme et de maniabilité, l’Aeroad de chez Canyon semble être un modèle d’excellence. Nul doute sur son aérodynamisme quand l’on voit son design et son allure générale. Sur un ton brillant rouge, il se fera également remarquer et le noir omniprésent s’intègre parfaitement à cette formule canon. Equipée d'un groupe Sram Red eTap, cette monture est également un bijou de technologie. Pour rappel, le groupe Sram Red eTap est un ensemble électrique et sans-fil ! Les amateurs de technologies en tous genre auront leur compte avec cet ensemble.

 Canyon AéroadCanyon Aéroad | © Katusha-Alpecin

N° 3 – Le Trek Emonda de la Trek-Segafredo

Déclaré le vélo le plus léger du monde, le Trek Emonda s’offre aujourd’hui un avantage de taille sur le marché. La gamme émonda est ainsi réputée pour être la plus légère et offrir le meilleur comportement dans sa catégorie. Equipé de frein à disques, le modèle utilisé cette année par l’équipe Trek Segrafredo s’affirme un peu plus en proposant une solution de freinage de qualité. Le poids étant en dessous de la limite minimale, les coureurs peuvent s’offrir le luxe de choisir sans presque aucune contrainte de poids leurs freins. « L’habit ne fait pas le moine ». A cette image, cette monture reste sobre et épurée mais ne manque pas moins d’être l’une des plus innovantes techniquement. Equipé en Shimano Dura-Ace, l’ensemble présente également d’excellentes qualités du côté de la transmission. Un vélo qui cache peut-être bien son jeu mais saura en ravir plus d’un !

Trek Emonda 1Trek Emonda 1 | © Trek Segafredo

N °4 – Le BMC Team Machine SLR 01 de la BMC

Vélo vainqueur du Tour de France, des Championnats du Monde ou même des Jeux Olympiques, le BMC Team Machine SLR 01 ne manque pas de distinctions. Encore une fois, c’est un cadre qui conserve une ligne épurée et agréable avec des formes dynamiques. La couleur rouge quant à elle opère un excellent rappel à la Suisse et à l’équipementier. Également équipée en Shimano Dura-Ace, la transmission est là encore de qualité. Sur le plan du comportement, il présente également de multiples qualités et est complet partout, ce qui vous offrira une étendue d’utilisation plutôt agréable.

 BMC Team Machine SLR 01BMC Team Machine SLR 01 | © Bmc Racing Team

N°5 – Le Mérida Reacto de la Bahrain-Merida

Le modèle Reacto de chez Merida, est quant à lui sur un thème sobre. Paré de noir et agrémenté de lignes rouges et dorées, ce vélo présente tout d’abord un superbe rendu par son style et ses lignes assez futuristes et aérodynamiques. Côté technique, c’est véritablement un vélo qui apprécie la vitesse et qui le fera savoir, c’est là où il excelle. Equipé du groupe Dura-Ace de chez Shimano, sa polyvalence dans la transmission est également excellente et ne vous fera pas faux bond !

Mérida RéactoMérida Réacto | © Bahrain-Mérida

V.F

KTM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES