Avec quelles ambitions étiez-vous venus sur ce Tour de France 2017 ?
Nous venions pour gagner le maillot blanc, pour que les deux frères Yates gagnent le classement du meilleur jeune deux années de suite, et nous visions aussi la plus belle place possible au classement général avec Esteban Chaves. Mais dès le début du Tour il a eu des problèmes personnels, avec la mort de sa soigneuse, et sa tête n’était plus à la course. Mais Simon (Yates) a gagné le maillot blanc, il a terminé 6ème au final à Paris donc c’est une belle performance.

Espériez-vous une victoire d’étape avec Simon Yates ?
Oui bien sûr, mais nous savons que c’est toujours difficile avec un coureur qui est dans la course pour le classement général. Il ne peut pas partir facilement. Nous visions alors plus le maillot blanc, que nous avons ramené à Paris et c’est très bien.

Que lui manque-t-il pour passer un nouveau cap ?
Je pense qu’il lui manque encore un peu d’expérience, il est encore jeune.

Le Tour de France a été pour la première fois retransmis en intégralité, est-ce que cela a changé la stratégie des équipes ?
Non, la stratégie ne change pas. C’est spectaculaire pour tout le monde, et voir la course depuis le début est une très bonne chose.

Trouvez-vous qu’il y a trop d’épreuves WorldTour et que c’est de plus en plus difficile à gérer pour les équipes ?
Non, pour le moment à chaque fois qu’il y a de nouvelles courses c’est mieux pour nous. Cela veut dire que nous avons du travail et que nous pouvons faire ce que nous aimons. Cela fait beaucoup de courses mais le nombre de coureurs par équipe sur les épreuves commence à diminuer, donc il est possible de faire plus de courses.

Autour de qui l’équipe pour la Vuelta sera articulée ?
Esteban Chaves et Adam Yates. Nous savons que c’est dur de doubler deux Grands Tours consécutifs, nous l’avons vu avec le Giro, ceux qui y ont joué les premiers rôles n’ont pas pu performer sur le Tour.

Au niveau des vélos Scott, nous avons vu de plus en plus de coureurs avec un Foil et moins avec un Scott Addict, remarquez-vous cela vu de l’intérieur ?
Oui, les coureurs veulent des vélos plus rigides donc ils prennent le Foil. Et les coureurs spécialistes de la montagne utilisent l’Addict, mais ils ne sont que deux ou trois.Mais tous peuvent passer de l’un à l’autre en fonction des étapes.

Imaginez-vous avoir un jour, dans votre équipe, un coureur français ?
Oui pourquoi pas, et peut-être un coureur français qui gagne le Tour de France, sait-on jamais. Nous verrons.